Connect with us

POLITIQUE

Présidente honoraire du Cese: les avantages accordés à Aminata Touré

Publié il y a

ce

304 Vues

Aminata Touré a quitté officiellement la tête du Conseil économique, social et environnemental Cese) avec l’installation, jeudi, d’Idrissa Seck. Une nouvelle page s’ouvre pour l’ancienne Première ministre du Sénégal de septembre 2013 à juillet 2014. Mais son futur devra toujours se conjuguer avec cette institution qu’elle a dirigée pendant 15 mois. Puisque le Sénégal compte bien traiter son statut d’ancienne Président du Cese comme il le fait avec ses prédécesseurs.

Le chef de l’Etat Macky Sall avait institué un honorariat dans un décret signé, le 17 avril dernier. Ainsi Aminata Touré va désormais bénéficier, d’un certain nombre d’avantages, en vertu de l’article 3 dudit décret qui cite : « une indemnité de représentation de 4 millions 500 mille FCFA net/mois, un véhicule de fonction avec laissez-passer permanent, un chauffeur particulier, une dotation mensuelle de carburant de 500 litres, et un agent de sécurité rapproché ».

Ce n’est pas tout. En tant que présidente honoraire du Cese, elle pourra être invité aux cérémonies officielles de la République auxquelles elle prendra rang et place, selon les prescriptions protocolaires. Ce décret concerne, donc, Aminata Touré, Aminata Tall et Famara Ibrahima Sagna puisque ce sont les seuls encore en vie sur les dix (10) personnalités du pays qui se sont succédé à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

le soleil

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

Le Sénégal rejoint le Passeport Logistique Mondial

Publié il y a

ce

46 Vues

Beut7 •

Le Sénégal a rejoint le Passeport Logistique Mondial( PLM) ce Jeudi 26 novembre, comme pôle logistique pour l’Afrique.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
La signature accord-cadre a été matérialisée, lors d’une cérémonie virtuelle, entre le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott et le Président de la Dubai’S Ports , Customs ans Free Zone Corporation, le Sultan Ahmed Bin Suleyem.
Les Directeurs Généraux du Port de Dakar, d’Air Sénégal, de LASSA et les représentants des DOUANES qui ont conclu avec la Dubai Logistics World (DLW), l’entité mandatée par les autorités des Emirats Arabes Unis pour mettre en oeuvre le PLM, etaient également présents .
Le Sénégal devient après la Colombie le second rejoindre officiellement ce programme conçu pour surmonter les barrières commerciales, telles que les insuffisances de la chaîne logistique, qui constituent un frein à la croissance des échanges entre les marchés émergents.
Cette adhésion permettra aux entreprises sénégalaises et africaines d’accéder à de nouveaux marchés avec un gain considérable en temps et en coût.

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x