Connect with us

INTERNATIONAL

Près de 900 journalistes ont été tués ces 10 dernières années, selon l’UNESCO

Publié il y a

ce

23 Vues

Le nombre de professionnels des médias tués a baissé l’année dernière mais ces derniers sont confrontés à d’autres risques multiples et croissants et l’impunité persiste, rappellent les Nations Unies lors de la Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes.

De nouvelles statistiques publiées par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à l’occasion de la Journée montrent une baisse de 14% des meurtres de journalistes pour les années 2018 et 2019 par rapport à la période des deux années précédentes.

Entre 2010 et 2019, près de 900 journalistes ont été tués dans l’exercice de leur métier, dont 156 au cours des deux dernières années. Cinquante-sept de ces meurtres ont eu lieu en 2019, le total annuel le plus bas depuis dix ans.

Les chiffres de l’année en cours ne sont pas rassurants. Au cours du premier semestre de 2020, au moins 21 attaques contre des journalistes couvrant des manifestations on été dénombrées, ce qui équivaut au nombre d’attaques de ce type pour l’ensemble de l’année 2017.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

AFRIQUE

Nigeria : Au moins 43 agriculteurs tués par Boko Haram

Publié il y a

ce

29 Vues

Beut7 •

Au Nigeria, au moins 43 agriculteurs ont été tués par Boko Haram dans le Nord-est du pays.

Cette tuerie s’est produite dans une rizière située à moins de dix kilomètres de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno.

Le mois dernier, 22 agriculteurs avaient été tués dans leurs champs, situés non loin de cette ville.

“Nous avons retrouvé 43 corps sans vie, tous ont été égorgés, et six personnes gravement blessées”, a déclaré Babakura Kolo, le responsable d’un groupe d’autodéfense pro-gouvernemental. “C’est sans aucun doute l’œuvre de Boko Haram qui opère dans la région et attaque fréquemment les agriculteurs”.

Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, “condamné le meurtre de ces agriculteurs dévoués à leur travail par des terroristes”, dans un communiqué samedi soir. “Le pays entier est blessé par ces assassinats insensés”, a-t-il ajouté.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x