Connect with us

POLITIQUE

Perspectives politiques : Les députés du Grand parti donnent carte blanche à Malick Gackou

Publié il y a

ce

62 Vues

Après Rewmi et le Pld/And Suqali, le Grand parti (Gp) de Malick Gackou va-t-il se rapprocher du Pouvoir? Il y’a de cela quelques jours, le député du Gp, Malick Guèye, avait fait une sortie pour démentir cette perspective avant de se faire recadrer par son parti. Et aujourd’hui, le même député et ses deux collègues, en l’occurrence, Aïssatou Sabara et Aminata Kanté, ont fait une sortie pour donner carte blanche à leur leader après une rencontre tenue le même jour (voir photo) .
« Nous nous engageons résolument aux côtés de tous les militants du parti à ne ménager aucun effort pour le triomphe des valeurs cardinales de notre projet de société pour le Sénégal. Pour ce faire, l’unité du parti derrière le président Malick Gackou, devra être le socle sur lequel devra reposer notre ambition de conquérir le pouvoir et de défendre les intérêts supérieurs du peuple sénégalais », écrivent les trois parlementaires dans une déclaration commune.
Ces derniers «font siennes les recommandations du bureau politique du Grand parti du 26 octobre 2020 qui «donne mandat au président Malick Gackou de prendre toutes les initiatives et orientations, avec les forces vives de la Nation, pour le renforcement de la démocratie tout en préservant notre pays de toutes les menaces et de tous les périls liés aux conséquences de la pandémie qui ont impacté négativement notre économie, le bien-être social de nos populations et de renforcer notre cohésion nationale ».

Articles Similaires

POLITIQUE

Nouvelle stratégie de communication : le gouvernement face à la presse tous les 15 jours

Publié il y a

ce

18 Vues

Beut7 •

le Gouvernement du Sénégal compte désormais organiser tous les 15 jours, une conférence de presse appelée le ’’Gouvernement face à la presse’’.

Selon un communiqué « autour du Ministre Porte-parole du Gouvernement, un certain nombre de ministres répondront aux questions de la presse sur des sujets d’actualité ». La première rencontre est prévue le mardi 24 novembre 2020 à 10 précises, au 10e étage du Building Administratif Mamadou DIA.

En plus du porte-parole du gouvernement, les ministres de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome, de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr et de l’Agriculture et de l’équipement rural, Moussa Baldé, prendront part à cette première conférence de presse du gouvernement.

Les ministres Mbaye Thiam (Eau et Assainissement), Alioune Ndoye (Pêche et Economie maritime), Abdou Karim Sall (Environnement et développement durable), Aminata Assome Diatta (Commerce et petites et moyenne entreprises), Dame Diop (Emploi Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’insertion) et Moise Ambroise Sarr, secrétaire d’Etat, chargé des Sénégalais de l’extérieur répondront également aux questions.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x