Connect with us

POLITIQUE

Palais de la République : Comment Macky fuit le Coronavirus

Publié il y a

ce

49 Vues

Le président de la République, Macky Sall, a apporté quelques modifications au palais pour se protéger du coronavirus. Pour éviter les contacts et limiter les déplacements, selon les Échos, le travail est échangé par whatsap, Skype ou par mail, l’essentiel des réunions en face à face ont été annulées. Par ailleurs, les conseillers ont encore accès au palais, mais leurs assistants travaillent chez eux. Pour ce qui est du ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, il est parfois reçu par le chef de l’Etat au moment où l’essentiel des audiences ministérielles se fait par téléphone. Au palais de la République toujours, on peut voir du gel, détecteur de mouvement, prise de température, lavabo activable avec le genou et souffleurs dans les couloirs. Ce, pour ne pas choper le virus qui, on le rappelle, est en train de faire des ravages dans le monde.

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

POLITIQUE

Macky Sall aux responsables pingres de l’Apr : “Ce comportement est inadmissible et scandaleux”

Publié il y a

ce

67 Vues

Beut7 •

Le chef de l’État était dans tous ses états, jeudi dernier, lors de la réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) par visio-conférence. Macky Sall a asséné ses vérités aux responsables (pingres) de son parti. Selon l’obs, la rencontre qui a débuté dans une bonne ambiance ponctuée de “salamalecs” et de “namone nalène”, a vite viré à une séance de remontrances. Tout est parti du rapport du trésorier de l’APR, Abdoulaye Badji, qui présentait l’état financier du parti à l’apériste en chef. Macky Sall a alors piqué une colère noire après avoir constaté un refus systématique des responsables apéristes de s’acquitter de leurs cotisations mensuelles. Selon le journal, avec un SEN fort de 60 membres, l’APR peine à réunir 1 million alors qu’il faut 6 millions de cotisations mensuelles. Ce qui a contraint Macky Sall à pousser un énorme coup de gueule, reprochant à ses responsables d’être aussi pingres. “Vous n’avez pas honte. Comment pouvez-vous manquer de générosité à ce point à l’endroit du parti qui a tant fait pour vous”, s’esclaffe le président de la République. Et d’enchaîner ses diatribes : “Ce comportement est inadmissible et scandaleux”. Macky Sall s’est engagé, désormais, à tout prendre en charge.

 

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x