Connect with us

POLITIQUE

Nouveau gouvernement : Pourquoi Amadou Ba, Aly Ngouille et Makhtar Cissé n’ont pas été retenus?

Publié il y a

ce

306 Vues

Amadou Bâ, Aly Ngouille Ndiaye et Makhtar Cissé ne figurent pas dans la liste du nouveau gouvernement. Selon l’obs, il est reproché à l’ex- ministre des affaires qu’on lui prête des ambitions présidentielles. De plus, Amadou Bâ avait adopté une sorte de relâchement sur le plan politique et ne défendait plus le Président comme il le faisait. Un manque d’implication bien ressenti par Macky Sall qui a décidé de ne pas le reconduire.Aly Ngouille Ndiaye, à qui l’on prête aussi une ambition présidentielle, a été décrié pour sa gestion dans le cadre de la Covid-19. Quant à Makhtar Cissé, il semble être emporté par l’affaire Akilee. Un dossier sulfureux dans lequel le DG de la Senelec, Papa Mademba Bitèye, lui reproche une certaine légèreté dans la signature du contrat. Makhtar Cissé serait également décrié pour la réorganisation impopulaire de Petrosen et la situation de blocage de la SAR. Pis, son absence remarquée au Conseil présidentiel sur le PSE n’aurait pas, non plus, plu au chef de l’État. Ce jour, la question du secteur énergétique n’a pas été débattu. Et, pour ne pas arranger les choses, une certaine rumeur lui prêterait une ambition présidentielle.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

Sonko reçoit Cheikh Bamba Diéye et enregistre des ralliements

Publié il y a

ce

15 Vues

Beut7 •

“J’ai eu l’honneur et le plaisir de recevoir mon frère, ami et collègue, Cheikh Bamba Diéye.
Nos discussions ont été très instructives, utiles et ont révélé beaucoup de points de convergence. J’ai eu également le plaisir de recevoir Monsieur Mouhamadou Diatta, accompagné d’une délégation de son mouvement Deugou Ligguey, et monsieur Babacar Diagne, président du mouvement Ande Défar Sunu Gokh de la commune de Ngayene Sabakh, dans le Saloum. Tous les deux sont venus marquer leur adhésion à notre projet”, informe le leader de Pastef.

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x