Connect with us

POLITIQUE

Nouveau gouvernement : le secrétariat exécutif de l’apr en phase avec Macky Sall

Publié il y a

ce

25 Vues

le secrétariat exécutif de l’apr se dit satisfaits des changements opérés par la chef de l’Etat. Dans un communiqué , l’Alliance Pour la République indique que “le Président de la République SEM Macky SALL , avec un sens élevé de l’État et  pragmatisme a mis en place ce 1er novembre 2020, un Gouvernement marqué d’une part, par la consolidation de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar et l’ouverture politique avec l’entrée dans l’équipe de membres de la Coalition IDY 2019, du Président Idrissa SECK, arrivé  2ème à l’issue de l’élection présidentielle de février 2019, et celle du Secrétaire Général du Parti Suxxali SOPI le Ministre Oumar SARR, ex coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).  Cette ouverture est en parfaite cohérence avec la dynamique des consensus issus du dialogue national élargi et inclusif et la vision du Président SALL, d’un Sénégal ouvert, où tous les dignes fils du pays ont un rôle à jouer dans notre projet d’émergence.

D’autre part, le rajeunissement significatif de l’équipe gouvernementale, illustre la forte volonté du Président de la République de valoriser de façon optimale, le capital humain que constitue la jeunesse du Sénégal, dont l’insertion socio-professionnelle et l’emploi restent pour lui, des priorités fondamentales. C’est l’occasion de se féliciter de la création d’un ministère en charge de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel en vue de consolider encore plus et élargir les opportunités réelles offertes aux jeunes, aux femmes et aux acteurs du secteur informel dans la continuité des politiques pertinentes de promotion économique et sociale de ces segments essentiels de notre nation.

En vérité, au-delà du nouveau souffle et d’une nouvelle impulsion, ce Gouvernement d’ouverture et d’unité a pour mission essentielle de propulser la relance de l’Économie nationale et d’assurer la protection soutenue de toutes les forces vives de la nation. Sous la supervision du Président de la République, le Gouvernement doit immédiatement engager et poursuivre sans relâche, une dynamique d’innovations, de transformations et de réalisations au bénéfice des populations, eu égard aux impacts de la Pandémie de Covid19 qui a modifié l’axe des relations internationales, ébranlé l’économie de tous les pays et désarticulé en profondeur tous les systèmes organisateurs de la vie, aussi bien collective qu’intime, de toutes les sociétés du monde.

Faire face et ne rien lâcher ; placer d’abord et toujours la cause et les intérêts de nos compatriotes et du Sénégal au cœur des politiques publiques, tels sont les fondamentaux structurants de l’action permanente du Président de la République.

Réélu, avec un éclat singulier en février 2009, le Président de la République, SEM Macky SALL s’est appliqué à mettre en chantier, dans la continuité des brillantes réalisations de la phase 1 du Programme d’Actions Prioritaires du PSE, les thématiques centrales inscrites dans le PAP 2, en résonnance avec le programme Liggeyal Eleuk.

Engagé dans un exaltant processus de construction d’un Sénégal Émergent, le Président Macky Sall aborde ainsi un tournant historique qui combine urgence sanitaire, urgence économique et exigence d’intensification de notre marche irréversible vers l’émergence

Ainsi, après avoir réajusté et décidé d’accélérer le PAP2, le Président Macky Sall entend faire retrouver à notre pays la croissance économique inclusive de ces dernières années, et maintenir cette trajectoire à travers une dynamique d’ouverture soutenue, dans le cadre de sa vision d’un pays apaisé et d’une nation soudée et d’une protection sociale renforcée. C’est du reste, tout le sens qu’il faut accorder au dialogue national mené avec un haut esprit patriotique par toutes les forces vives de la nation.

A cet égard, l’Alliance Pour la République, notre Parti, soutient totalement les choix opérés par son Président, qui vont dans le sens des exigences du moment et d’une judicieuse prise en charge des préoccupations majeures du peuple sénégalais dans un contexte mondial, sous-régional et national exceptionnellement difficile.

C’est donc tous ensemble, que les responsables et militants de notre Parti, expriment leur soutien sans faille au nouveau Gouvernement mis en place ce 1er novembre.

Enfin, c’est avec engagement et détermination qu’ils restent tous mobilisés derrière le Président de la République dont la lucidité, la bravoure, la force combattante et l’engagement patriotique font leur fierté et celle de la majorité de nos compatriotes.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

Sonko reçoit Cheikh Bamba Diéye et enregistre des ralliements

Publié il y a

ce

15 Vues

Beut7 •

“J’ai eu l’honneur et le plaisir de recevoir mon frère, ami et collègue, Cheikh Bamba Diéye.
Nos discussions ont été très instructives, utiles et ont révélé beaucoup de points de convergence. J’ai eu également le plaisir de recevoir Monsieur Mouhamadou Diatta, accompagné d’une délégation de son mouvement Deugou Ligguey, et monsieur Babacar Diagne, président du mouvement Ande Défar Sunu Gokh de la commune de Ngayene Sabakh, dans le Saloum. Tous les deux sont venus marquer leur adhésion à notre projet”, informe le leader de Pastef.

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x