Connect with us

INTERNATIONAL

Nana Akufo-Addo élu nouveau président de la CEDEAO

Publié il y a

ce

31 Vues

Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, est désormais le nouveau Président en exercice de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). L’information a été confirmée par Eugene Arhin, le directeur de la communication à la présidence ghanéenne.

L’élection s’est déroulée au cours du 57e sommet de la CEDEAO qui se tient lundi 7 septembre à Niamey (Niger).

Il succède ainsi au Président nigérien, Mahamadou Issoufou.

 

 

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Donner votre avis

Articles Similaires

CÔTÉ D'IVOIRE

Alassane Ouattara aux opposants : “il faut arrêter de faire peur aux Ivoiriens”

Publié il y a

ce

16 Vues

Beut7 •

Après la visite de la région du Morounou au début du mois, le président ivoirien a passé quatre jours dans la région de la Marahoué. Au terme de cette nouvelle « visite d’État », devant les notables et les habitants de Bouaflé, dans le centre du pays, Alassane Ouatarra s’est adressé à ses adversaires politiques. 

« Le droit a été dit et le jeu démocratique est maintenant ouvert », a assuré le président ivoirien à Bouaflé.

Loin de répondre aux demandes de l’opposition qui réclame notamment les dissolutions de la Commission électorale indépendante (CEI) et du Conseil constitutionnel, Alassane Ouattara a fustigé ses adversaires. Il les accuse d’instrumentaliser les jeunes « au lieu de leur trouver des emplois ». Il dénonce des tentatives de perturbations du processus électoral. « Il faut arrêter de faire peur aux Ivoiriens. Je sais que les appels à la désobéissance civile n’iront nulle part » a commenté le chef de l’État, en référence à l’appel à la mobilisation lancé une semaine plus tôt par le « front uni » de l’opposition.

L’opposition clouée au pilori

La visite présidentielle a pris des allures de meetings lorsque que le Premier ministre est monté à la tribune. Hamed Bakayoko a longuement défendu le bilan des dix dernières années et a vilipendé les opposants. « Inconscients », « ils incitent à la violence, ils incitent à la rébellion » a-t-il dénoncé. « S’il y a des destructions de biens publics ou privés, le soir on sera à votre maison pour vous apporter la note », a prévenu le Premier ministre.

Au cours des derniers mois, Alassane Ouattara a multiplié ces visites en région, où il a enchaîné les inaugurations de routes ou l’électrification de villages. Depuis quelques semaines, l’opposition accuse la présidence d’user des moyens de l’État pour faire campagne en vue de l’élection présidentielle.

 

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x