Connect with us

SOCIÉTÉ

Militaires sénégalais de retour de la Gambie testés positifs à la Covid-19 : L’armée dédramatise

Publié il y a

ce

44 Vues

300 militaires, parmi les 600 éléments du 3e Contingent sénégalais de la Mission de la Cedeao en Gambie (Micega), ont été testés positifs à la Covid-19, à leur retour au Sénégal. L’information a été confirmée par le colonel Mactar Diop, directeur de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA). À l’en croire, c’est moins de 100 hommes qui sont testés positifs.

“Nous sommes dans le cadre d’une pandémie. Ce qui est important, c’est les mesures barrières prises au niveau des armées. Le contingent qui a été désengagé de la Gambie a un nombre consistant d’hommes. À leur retour et avant de retrouver les camps et puis les familles, ils ont été placés en observation à Toubacouta. C’est au cours des tests qu’il y a eu des cas de positivité. Mais, ils sont tous asymptomatiques.

Le chiffre de 300 avancé dans la presse est très largement exagéré. Ceux qui sont testés positifs, c’est moins d’une centaine. Ils ont été transférés au centre des armées de Guéraw. Progressivement, les gens vont être testés et ceux qui seront positifs, seront transférés à Guéraw. C’est ce protocole qui est installé dans l’armée. Tous les militaires qui reviennent de mission, ne rentrent pas directement dans les familles, ils sont placés en observation. C’est pour protéger les familles et les unités”, précise la voix autorisée de l’armée…

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

SOCIÉTÉ

Macky signe la modification du décret portant affectation et désaffectation des terres du domaine national (Document)

Publié il y a

ce

43 Vues

Beut7 •

Le président de la République Macky Sall a signé, le 16 septembre dernier, un décret modifiant le décret N 72-1288 du 27 octobre 1972 relatif aux conditions d’affectation et désaffectation des terres du domaine national (Voir document).

Pour les terres de moins de 10 hectares, elles sont affectées par délibération du Conseil municipal après approbation du préfet ou du sous-préfet. Pour les délibérations sur une superficie comprise entre 10 et 50 hectares, seul le préfet de département est compétent pour approuver la délibération. pour les terres de plus de 50 hectares, la compétence revient au gouverneur de la région.

 

 

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x