Connect with us

AFRIQUE

Mauritanie: l’ex-président Abdel Aziz interdit de quitter Nouakchott

Publié il y a

ce

43 Vues

L’ancien chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, sous le coup d’une enquête sur des soupçons de corruption sous sa présidence, était à nouveau entendu lundi par la police, d’après une source policière et son avocat.

L’ancien président, qui a dirigé de 2008 à 2019 ce pays sahélien en grande majorité désertique, avait déjà été interrogé pendant une semaine en août. Il a été “convoqué au commissariat dimanche”, a indiqué lundi une source policière ayant requis l’anonymat.

 

Comme lors de ses premières auditions, l’ancien homme fort de la Mauritanie “a refusé de répondre aux questions des enquêteurs, conformément à sa ligne de défense”, a déclaré l’un de ses avocats, Taghioullah Aïda, selon qui l’interrogatoire était toujours en cours lundi.

Le parquet mauritanien a accusé vendredi M. Aziz de “retarder” par son silence la procédure, déclenchée à la suite d’une commission d’enquête parlementaire chargée de se pencher sur plusieurs dossiers de ses années au pouvoir: gestion des revenus pétroliers, vente de domaines de l’Etat, liquidation d’une société publique ou encore activités d’une société chinoise de pêche.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

AFRIQUE

Guinée : les violences post-électorales ont fait au moins 21 morts en une semaine

Publié il y a

ce

7 Vues

Beut7 •

Les violences post-électorales en Guinée qui ont éclaté au lendemain de la présidentielle du 18 octobre ont fait 21 victimes, dont des membres des forces de l’ordre, a indiqué lundi la télévision nationale, citant le gouvernement, qui avait jusqu’à présent fait état d’un bilan d’une dizaine de tués.
« Le gouvernement guinéen a indiqué que 21 personnes ont été tuées depuis lundi (19 octobre) dans les violences post-électorales, dont des agents des forces de l’ordre », a déclaré le présentateur du journal de la RTG. L’opposition évoque pour sa part un bilan d’au moins 27 morts.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x