Connect with us

INTERNATIONAL

Mali : la junte rend visite aux familles influentes et à l’ex-président Moussa Traoré

Publié il y a

ce

58 Vues

Alors qu’on le voit rarement, c’est le colonel Assimi Goïta, chef de la junte, lui-même qui est à la tête de la délégation rendant les visites. Chez les familles fondatrices de Bamako, l’accueil a été plutôt chaleureux. Dans toutes les allocutions, on a entendu : « Que Dieu protège le Mali ». Sur place, les militaires, qui ont pris le pouvoir le 18 août, ont même eu droit à un petit bain de foule. Aucun doute, ils veulent montrer qu’ils sont là « pour le peuple ». Autre visite pour montrer qu’ils ne sont pas enfermés dans leur caserne et pour avoir des soutiens : celle effectuée chez l’ancien président Moussa Traoré.
 
Renversé en 1991, condamné à mort, gracié par la suite, il est devenu non seulement populaire mais surtout influent. Il a qualifié les putschistes de « patriotes ».
 
La junte se déplace, mais elle reçoit également pour montrer qu’elle ne veut exclure personne : le ballet a commencé ce lundi matin 31 août avec des partis politiques. Une rencontre est aussi prévue avec des syndicalistes, hommes d’affaires, associations religieuses et représentants de Maliens de l’étranger.

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

FRANCE

Charlie Hebdo de nouveau menacé par Al Qaïda: les médias français appellent à se mobiliser

Publié il y a

ce

15 Vues

Beut7 •

Une centaine de médias publient ce mercredi 23 septembre en France une lettre ouverte appelant à se mobiliser en faveur de la liberté d’expression en soutien à Charlie Hebdo de nouveau menacé par Al-Qaïda depuis la republication des caricatures de Mahomet. «Grâce à une mobilisation historique des médias français, en publiant tous ensemble cette lettre à nos concitoyens aujourd’hui, nous souhaitons envoyer un message puissant pour défendre notre conception de la liberté d’expression mais, bien au-delà, de la liberté de tous les citoyens français», explique dans une déclaration à l’AFP Riss, le directeur de Charlie Hebdo, qui publie cette lettre en une mercredi.

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x