Connect with us

POLITIQUE

Mais de quoi se mêle l’ambassadeur de la France au Sénégal ? (Par Thierno Bocoum)

Publié il y a

ce

63 Vues

L’ambassadeur de France au Sénégal a bien choisi sa brèche pour défendre les entreprises françaises : le TER. Il s’est prononcé sur une question qui a suscité de vives critiques contre le gouvernement sénégalais.

Des critiques qui tournent autour de l’opportunité d’un tel projet et du non respect des engagements quant aux coûts et aux délais de livraison.

L’Etat sénégalais continuera de subir les récriminations des compatriotes sénégalais. Il souffrira de ses contrevérités et confusions dans ce dossier.

Mais de quoi se mêle l’ambassadeur de la France au Sénégal ?

Il ne doit en aucune manière s’immiscer dans l’exécution d’un contrat entre l’Etat sénégalais et un privé, fut-il une entreprise française.

Il est temps d’arrêter cette forme de diplomatie qui remet en cause le principe sacro-saint de la non ingérence dans les affaires internes d’un État.

Cette forme de diplomatie qui permet à un ambassadeur de se comporter dans un État souverain comme s’il était en territoire conquis est inacceptable.

Sur ce point, je suis en phase avec le gouvernement sénégalais suite au rappel à l’ordre et aux remontrances émis par le ministre des infrastructures à l’ambassadeur de France au Sénégal et au directeur de SENAC SA.

Toutefois, nous continuerons à réclamer à notre Etat plus de transparence et de vérité dans ce dossier.

Thierno Bocoum
President mouvement AGIR

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

Mansour Faye révèle «J’ai reçu Sonko dans mon bureau… »

Publié il y a

ce

15 Vues

Beut7 •

Après la sortie de Sonko (voir par ailleurs), Mansour Faye y est allé de sa réponse ce matin sur la 2Stv. “Je n’ai pas de commentaires à faire parce que ce jeune ne sait pas ce qu’il dit. Lorsque tu ne sais pas, tu dois te taire. On va tous rendre des comptes. Un ministre va rendre compte. Quelqu’un qui a des charges publiques est également dans l’obligation de rendre compte. On ne peut pas se dérober. Je rendrai compte inchallah à qui de droit . C’est vrai que je suis un beau frère du Président de la République à 100% et je le revendique. Lui-même (ndlr, le leader de Pastef) est venu solliciter une audience au beau-frère. Il voulait que je fasse une intervention auprès du Président de la République pour son propre compte.”

 

 

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x