Connect with us

SOCIÉTÉ

Magal 2020: Macky remet deux titres fonciers à Serigne Mountakha Mbacké

Publié il y a

ce

200 Vues

Le ministre des Finances et du Budget a remis, ce lundi, deux titres fonciers à Serigne Mountakha Mbacké. Titres qu’il a remis au guide religieux au nom du chef de l’Etat, Macky Sall.

L’un des documents concerne le terrain de Mbackè Khéwar qui devrait abriter très prochainement un complexe Islamique et une mosquée. La superficie de ce terrain est de 04 ha, 93 a 68 ca. Les travaux sont entre les mains des Baay-Fall.  Le second titre prend en charge  la mosquée de Keur Goumack et le ” penc.

«Nous sommes venus ici sur instruction du président de la République  pour remettre au Khalife général des mourides deux titres fonciers de la communauté mouride. Il s’agit du  titre fonciers de la mosquée de ‘‘Keur Gou Mack’’ d’une superficie d’environ 4 hectares et un autre titre foncier au niveau de Mbacké, qu’on appelle Mbacké Khéwar», a indiqué le Abdoulaye Daouda Diallo au micro de nos confrères de la télévision nationale.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Magal et Covid-19 : Touba s’en sort bien

Publié il y a

ce

11 Vues

Beut7 •

Le grand Magal de Touba s’est déroulé sans incidence négative sur l’évolution de la Covid-19». Tels sont les propos tenus, d’emblée , par le coordinateur de la commission culture et communication du comité d’organisation, Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, hier, lors d’une conférence de presse organisée à la salle de conférence de la résidence Khadim Rassoul, sise à Darou Marnane. En effet, selon le tableau comparatif, sur 16.592 tests réalisés 14 jours avant le Magal, 408 cas positifs ont été enregistrés contre 302 pour 13.368 tests faits durant les 14 jours qui se sont écoulés après la célébration de l’événement religieux. A en croire Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, ces résultats probants ont été obtenus grâce à la vision du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui a instruit le comité d’organisation à mettre sur place l’Unité d’alerte et de prévention épidémiologique (Uape), dirigée par le professeur Lamine Guèye, et qui avait pour objectif de freiner la propagation de la maladie à coronavirus. En outre, le coordinateur de la commission culture et communication n’a pas manqué de préciser : « Aujourd’hui, les gens qui s’agitaient pour contrecarrer l’organisation du grand Magal ont déchanté car l’événement s’est déroulé dans d’excellentes conditions malgré le contexte particulier marqué par la pandémie de Covid-19. En plus, aucune activité culturelle n’a été annulée, on les a même renforcées à travers le mode visioconférence, permettant ainsi à ceux qui n’étaient pas présents de pouvoir vivre les temps forts du grand Magal de Touba ».

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x