Connect with us

INTERNATIONAL

Madagascar: cacophonie au gouvernement sur la stratégie contre le Covid-19

Publié il y a

ce

32 Vues

Des dissensions sont apparues au sein de l’État malgache dans la lutte contre le Covid-19, le gouvernement, qui vante les mérites d’une tisane pour combattre le virus, se disant «consterné» de l’appel à l’aide internationale lancé par le ministre de la Santé.

«Le gouvernement tient à exprimer toute sa consternation à la découverte d’une lettre signée par le ministre de la Santé publique et portant requête urgente pour l’appui à la lutte contre l’épidémie de Covid-19», a déclaré la porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Lalatiana Rakotozafy, dans un communiqué daté de mardi.

Dans une lettre adressée lundi aux bailleurs de fonds, le ministre de la Santé, Ahmad Ahmad, a fait la «liste des besoins les plus urgents» pour lutter contre la pandémie de Covid-19 qui «évolue ces dernières semaines selon un mode très critique à Madagascar avec des flambées épidémiques importantes» dans plusieurs régions, dont la capitale Antananarivo. Il demande notamment 337 respirateurs, des bouteilles d’oxygène, 2.300.000 masques chirurgicaux, 697.000 paires de gants et 533.200 surblouses.

L’appel du ministre de la Santé «est une initiative personnelle», prise «sans concertation» avec le gouvernement ou le président malgache Andry Rajoelina, a tenu à souligner le gouvernement. «Force est de constater que de nombreux points cruciaux dans la gestion de cette crise sanitaire ont échappé à la vigilance du ministre de la Santé publique», a-t-il encore estimé.

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

INTERNATIONAL

Soupçons de corruption aux JO : Lamine Diack de nouveau chez les juges d’instruction

Publié il y a

ce

8 Vues

Beut7 •

L’ancien patron de l’athlétisme mondial et ex-membre influent du Comité international olympique (CIO), Lamine Diack, a de nouveau été entendu jeudi par les juges d’instruction dans l’enquête à Paris sur des soupçons d’achat de votes dans l’attribution des Jeux olympiques 2016 et 2020, une semaine après sa condamnation dans l’affaire de corruption sur fond de dopage en Russie, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Contacté par l’AFP, l’un de ses avocats, Me Simon Ndiaye, a confirmé que son client “a été entendu aujourd’hui”, se refusant à tout autre commentaire.

Le Sénégalais de 87 ans a été condamné le 16 septembre à Paris à quatre ans de prison, dont deux ferme, et 500.000 euros d’amende pour corruption et abus de confiance, notamment pour avoir retardé des sanctions contre des athlètes russes dopés en échange de financements et pour favoriser des négociations de sponsoring et de diffusion avec la Russie, un jugement dont il a fait appel.

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x