Connect with us

SANTE

le virus continuera à circuler jusqu’au mois d’Août, voire septembre ( Macky Sall )

Publié il y a

ce

| 30 Lecteurs

le virus continuera à circuler jusqu’au mois d’Août, voire septembre ( Macky Sall ) 1c1495b6f6 117853 09 1830

Dans son adresse à la Nation, Macky Sall a indiqué que Le Covid-19, va continuer à se propager dans le pays jusqu’au mois d’août, voire septembre.

 

’”Après deux mois de mise à l’épreuve, nous devons sereinement adapter notre stratégie en tenant compte (…) de notre vécu quotidien. J’ai consulté à cet effet une équipe pluridisciplinaire d’éminents experts nationaux .Il ressort de leurs analyses et évaluations minutieuses que dans le meilleur des cas, c’est-à-dire si nous continuons d’appliquer les mesures édictées, le Covid-19 continuera encore de circuler dans le pays jusqu’au mois d’août, voire septembre’’ a t’il déclaré.

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

SANTE

Covid-19: des cas positifs à la Sococim

Publié il y a

ce

| 36 Lecteurs

Beut7 |

Covid-19: des cas positifs à la Sococim 19690187 23469547

Dans une note  parcourue par  Libération online, la direction générale de Sococim industries informe quelques cas de contamination ont été détectés sur le site de l’usine” .

En collaboration avec le médecin d’entreprise et les services départementaux du Ministère de la Santé, “la Direction Générale a immédiatement pris et fait appliquer les décisions suivantes :

– Identification et test systématique des collaborateurs ayant été en contact avec tout cas revenu positif ;
– Confinement hors site pendant quatorze jours de tout contact rapproché du porteur du virus testé positif ;
– N’autoriser la reprise du travail de ce collaborateur qu’après un test de contrôle à l’issue de la quatorzaine de confinement réglementaire ;
– Arrêt et désinfection totale, par les agents du Service National d’Hygiène, de l’ensemble des ateliers du secteur Expéditions Ciment et des bâtiments environnants ;
– Réaménagement des horaires de travail des personnels pour minimiser le temps de séjour dans l’entreprise et donc réduire les risques de contamination ;
– Renforcement du dispositif de sensibilisation sur les gestes barrières dans tous les secteurs de l’entreprise”, d’après la note.

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités