Connect with us

ECONOMIE

Le Sénégal intègre la Plateforme internationale sur la finance durable

Publié il y a

ce

39 Vues

Le Sénégal a intégré la Plateforme internationale sur la finance durable (PIFD), initiative destinée à stimuler les investissements et réorienter les flux de capitaux vers les objectifs climatiques à l’échelle requise pour la ’’transition économique la plus importante de cette époque’’, annonce le ministère des finances et du budget dans un communiqué.

Le Sénégal y rejoint ainsi l’Union européenne, les autorités compétentes d’Argentine, du Canada, du Chili, de Chine, d’Inde, d’Indonésie, du Kenya, du Maroc, de la Nouvelle-Zélande, de la Norvège, de Singapour et de la Suisse, rapporte un communiqué du ministère sénégalais des Finances et du Budget.

le ministère des finances et du budget indique par ailleurs que la PIFD est essentielle pour ’’stimuler les investissements et réorienter les flux de capitaux vers nos objectifs climatiques à l’échelle requise pour la transition économique la plus importante de notre époque’’.

La Plateforme internationale sur la finance durable (PIFD ou IPSF en anglais) a été créée en octobre 2019 dans le cadre des efforts internationaux visant à respecter les engagements de l’accord de Paris sur le climat, peut-on y lire. Ainsi, pour atteindre les objectifs de Paris, des milliards d’investissements dans des infrastructures durables seront nécessaires au cours des prochaines décennies, fait-on savoir de la même source.

 

 

 

 

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ECONOMIE

Relance de l’économie : Un Conseil présidentiel prévu mardi prochain!

Publié il y a

ce

25 Vues

Beut7 •

Révélations sur la quarantaine de Macky

Le président Macky Sall a confirmé la tenue mardi prochain à Dakar d’un Conseil présidentiel consacré à la relance de l’économie sénégalaise.

Ce Conseil présidentiel auquel vont participer tous les acteurs et partenaires concernés va se tenir dans un contexte de recul des performances économiques du pays sur fond de crise sanitaire née de la propagation du Covid-19.

Une croissance économique de 0, 7 % est attendue à la fin de l’année contre une prévision de départ de plus de 6 %. Des chiffres confirmés également par le Fonds monétaire international.

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x