Connect with us

SANTE

Le Pr Daouda Ndiaye lauréat du Prix de la Pharmacie Francophone 2020

Publié il y a

ce

10 Vues

L’Académie française de pharmacie a décerné son Prix de la Pharmacie Francophone 2020 au professeur Daouda Ndiaye, chef du service de parasitologie-mycologie de la Faculté de médecine, de Pharmacie et d’odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Ce prix est attribué à un enseignant-chercheur de la francophonie pour récompenser, promouvoir et mettre en valeur ses activités professionnelles et ses travaux scientifiques. Le professeur Daouda Ndiaye, également chef du Service de Parasitologie et Mycologie de l’Hôpital Aristide Le Dantec est à l’origine, en 2016, de la découverte du test du paludisme ‘’Illumigène-Malaria’’, jugé ‘’révolutionnaire’’.

La cérémonie officielle de remise du Prix qui devait avoir lieu cette année sera organisée en 2021 en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, a indiqué la secrétaire perpétuelle de l’Académie frnçaise de Pharmacie, Liliane Grangeot-Keros.

‘’C’est le travail de toute une équipe qui vient d’être récompensé par l’Académie française de Pharmacie en charge du secteur dans le monde francophone. Je dédie ce prix à tous mes maîtres en premier le professeur Omar Ndir qui a fait de moi ce que je suis devenu, sans oublier ma patronne scientifique qui m’a forgé dans la science pure, professeur Dyann Wirth’’, a ainsi réagi le lauréat dans une note.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SANTE

Covid-19: Les médecins contractuels quittent les centres de traitement

Publié il y a

ce

44 Vues

Beut7 •

Les médecins contractuels  ont  décidé de rompre leur collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Ainsi, ils ont décidé de quitter les centres de traitement. Ces médecins réclament deux mois de salaires.

l’intégralité du communiqué

Le collectif des médecins contractuels du ministère de la santé engagé dans le cadre de la riposte à la COVID 19 informe de la cessation de toutes ses activités dans les centres de traitement des épidémies (CTE), à compter de ce vendredi 02 Octobre .Cette grève est la conséquence du non paiement des salaires des mois d’Aout et de Septembre 2020, ainsi que la non attribution des motivations CTE depuis quatre (4) mois.

Un préavis avait été adressé au ministère de la santé le 29 Septembre 2020, sans qu’aucune réponse satisfaisante n’ait été donnée. Le mot d’ordre sera maintenu jusqu’à satisfaction des revendications sus-citées.

Le collectif des médecins tient à rappeler que son engagement a été sans faille depuis le début de la riposte dans les centres de traitement, ceci malgré les conditions difficiles inhérentes au contexte d’épidémie, ainsi que les sacrifices auxquels tous ses membres ont bien voulu consentir pour participer à la lutte.

Le collectif reste ouvert à toute négociation, tout en espérant une issue favorable à la situation actuelle.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x