Connect with us

SOCIÉTÉ

Le gamou célébré le jeudi 29 octobre

Publié il y a

ce

59 Vues

La commission nationale de concertation sur le croissant lunaire s’est réunie ce samedi 17 Octobre pour observer l’apparition du croissant lunaire marquant la fin du mois de SAFAR. Apres avoir observé et recueilli des informations auprès des populations, la commission informe les musulmans qu’elle n’a reçu aucune information concernant l’apparition du croissant lunaire.

Ainsi , le 1er jour du mois de Rabi-Al Awal (Gamou) 1442 correspond au Lundi 19 octobre 2020, de ce fait, la nuit du Mawlid sera célébrée dans la nuit du Jeudi 29 Octobre 2020.

Les nuits du Burd débuteront ce Dimanche 18 Octobre 2020.

Le Khalif General des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, conformément aux recommandations de notre bien-aimé Prophète (PSL) en cas de pandémie et sur la base des avis éclairés des autorités médicales du pays, informe l’ensemble des fidèles et sympathisants de la hadara Malikiya que Tivaouane renonce cette année au rassemblement dans la ville sainte pour la célébration du Maouloud 2020, après concertation avec l’ensemble de la famille de Seydil Hadj Malick Sy (rta). A cet effet, le Khalife invite les fidèles à célébrer le Gamou dans l’intimité familiale, Burds y compris, tout en insistant sur le respect des mesures de prévention, à la solidarité, l’entraide, et à la prière pour vaincre ce fléau.

avec Asfiyahi.org

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

“Barca wala Barsakh”/ Aly ngouille ndiaye : “les convoyeurs risquent dix ans de prison”

Publié il y a

ce

6 Vues

Beut7 •

Aly Ngouille Ndiaye : "Le gouvernement n'a cédé à aucune pression"

Le phénomène de l’émigration clandestine a repris depuis quelques semaines au Sénégal. A Saint-Louis, au nord du pays, plus d’une vingtaine de jeunes habitants principalement au quartier Pikine sont morts dans l’explosion de leur navire qui transportait plus de 200 personnes vers l’Europe durant le week-end.

Pour le le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye,  il existe des sanctions contre les passeurs. D’après la loi de 2005, ces contrevenants risquent jusqu’à dix ans de prison.

“Nous avons aujourd’hui un arsenal qui existe actuellement pour quand même condamner de façon très ferme notamment les convoyeurs. Le dispositif n’est pas expressif pour ceux qui y vont parce qu’ils sont considérés comme étant les victimes. Les convoyeurs, si vous regardez la loi de 2005, ils encourent des peines allant jusqu’à dix ans de prison sans compter les sanctions pécuniaires.”, a t’il précisé.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x