Connect with us

SANTE

La Dg de la santé publique alerte: “Ils veulent passer par le Sida pour nous tromper, on ne les laissera pas…”

Publié il y a

ce

| 212 Lecteurs

Lors de son point du jour, ce lundi, Mme Marie Khemesse Ngom Ndiaye a renseigné qu’interpol a alerté les autorités sénégalaises sur le dessein d’une structure qui veut tester frauduleusement un produit dénommé Uni-gold Tm Hiv.

«Interpol a alerté qu’il y a  un produit que certains veulent tester. Ils ont envoyé un message à la police sénégalaise. Celle-ci nous a transmis le message. Nous le disséminerons aux Directeurs, aux médecins chefs de régions. Le produit s’appelle Uni-gold Tm Hiv. Ils veulent passer par le Sida pour tromper les gens. Nous ne les laisserons pas faire», a-t-elle indiqué.

«Interpol a même donné le nom de l’entreprise qui veut diffuser le produit à savoir Trinity Biotec. Le Sénégal a un comité qui combat les faux médicaments. Il sera renforcé par les forces de défense et de sécurité les gouverneurs,  le secrétariat général du gouvernement les gouverneurs etc.», a assuré le Directeur général de la santé.

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

ACTUALITES

Covid-19 en Afrique: 4223 décès sur plus de 140 000 cas confirmés

Publié il y a

ce

| 9 Lecteurs

Beut7 |

En ce lundi 01 juin, les dernières données de l’Université John Hopkins et du Centre africain de contrôle des maladies sur le COVID -19 en Afrique ont affirmé qu’il y a 146 794 cas confirmés en Afrique, 4 223 décès et 61 773 guérisons, rapporte africanews.com. Des chiffres qui inquiètent même si on a pas encore atteint l’hécatombe programmé par le secrétaire général de l’OMS.

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités