Connect with us

SOCIÉTÉ

La vérité sur l’ouverture des mosquées à Touba.

Publié il y a

ce

| 87 Lecteurs

Le Khalif n’a mandaté personne pour faire l’annonce de l’ouverture des mosquées à Touba. Beut7 est en mesure, après avoir échangé avec plusieurs sources proches du khalif général des Mourides, de dire que ce dernier est toujours dans la posture de respecter les recommandations des autorités du pays. Quand à l’audio qui a circulé sur les réseaux sociaux, il provient de Serigne Abdou Lahad Abibou, qui a pris part à la rencontre entre Serigne Mountakha et les membres du dahira Moukhadimatoul Khidma. Ces derniers ont été briefés par le Khalif sur les dispositions à envisager suite à son entretien avec le Président de la République qui l’a informé de son intention d’alléger les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence notamment l’ouverture encadrée des lieux de prière. Serigne Mountakha qui n’a jamais voulu ramer à contre-courant de l’État, a souhaité laisser la primeur au Chef de l’Etat.
C’est à l’issue de cet échange que certains ont vite divulgué l’audio. D’ailleurs, le proche entourage du khalif notamment son fils Serigne Moustapha n’a pas tardé à apporter des précisions.

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

SOCIÉTÉ

Horreur à Touba :la dépouille d’une vielle dame retrouvée amputée à la morgue juste avant son inhumation

Publié il y a

ce

| 5 Lecteurs

Beut7 |

Une véritable scène d’horreur s’est produit ce lundi à Touba. La dépouille d’une vielle  dame déposée à la morgue de  l’ancien cimetière  a été retrouvée amputé de quelques membres, juste avant son inhumation, renseigne dakaractu. Des faits qui suscitent l’indignation dans la capitale du Mouridisme.

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités