Connect with us

POLITIQUE

Coalition “macky 2012” : Me moussa diop remplacé par fatoumata gueye diouf (communiqué)

Publié il y a

ce

32 Vues

La Conférence des Leaders de la coalition Macky 2012 s’est réunie, ce samedi 14 novembre 2020, sous la présidence de sa Vice coordonnatrice, Madame Fatoumata GUEYE DIOUF, afin d’échanger sur la vie de la coalition.
Ainsi, la Conférence des Leaders a décidé que:
Le bureau actuel de la Conférence des Leaders va terminer le mandat sous la coordination de Madame Fatoumata GUEYE DIOUF ;
Le bureau de la Conférence des Leaders est chargé d’organiser très prochainement son renouvellement ;
La Conférence des leaders appelle tous les membres de la famille Macky 2012 à la réunification. C’est dans la tolérance, l’unité et l’union des cœurs que naîtra la paix, unique gage de stabilité de notre cher Sénégal.
La conférence des leaders Macky 2012 réitère ses sincères félicitations au Président de la République pour sa brillante participation au forum de la paix de Paris, mais aussi pour son engagement et sa conviction quant aux spécificités socio-culturelles africaine en faisant appel à la tolérance et à l’unité de tous pour la construction d’un monde meilleur.
Enfin,la conférence des leaders réaffirme tout son engagement et détermination à accompagner son excellence Macky SALL, Président de la coalition, dans ses grandes réformes politiques, économiques et sociales , pour un Sénégal émergent.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

Organisation des elections locales : Antoine Diome aborde le sujet

Publié il y a

ce

39 Vues

Beut7 •

Il y a des préalables pour la tenue des élections locales. Initialement prévues en mars 2021, ces joutes électorales risquent de connaître un nouveau report. Parce que, selon le ministre de l’intérieur qui s’est exprimé lors du face à face du gouvernement avec la presse, l’audit du fichier électoral, exigé par les acteurs comme condition sine qua non avant l’organisation des élections, est en cours.

Les auditeurs sont en train d’être choisis. Après cette étape et celle de l’évaluation du processus des élections passées, le chef de l’État devrait prendre un décret pour fixer la date exacte des élections locales.

D’après les explications fournies par le tout nouveau ministre de l’intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, aucune de ces étapes n’est encore bouclée alors que nous sommes à sept mois de la date butoir qui avait été retenue par son prédécesseur, Aly Ngouille Ndiaye.

Tout compte fait, M. Diome note que c’est une loi qui avait reporté ces élections et prorogé le mandat des élus locaux. Si jamais un nouveau report devrait y avoir, c’est l’Assemblée nationale qui devrait le prononcer.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x