Connect with us

INTERNATIONAL

La Banque mondiale suspend son classement Doing Business en raison d’erreurs

Publié il y a

ce

27 Vues

La Banque mondiale a annoncé la suspension du rapport Doing Business, afin d’examiner des irrégularités dans la collecte des données de l’étude.

« Un certain nombre d’irrégularités ont été signalées concernant des modifications de données dans les rapports Doing Business 2018 et Doing Business 2020, publiés en octobre 2017 et 2019 », a déclaré la Banque mondiale dans un communiqué publié jeudi.

La Banque Mondiale estime que les indicateurs et la méthodologie du Doing Business ne sont pas conçus pour favoriser un pays en particulier, mais plutôt pour aider à améliorer le climat général des affaires. Pour écarter toute polémique, l’institution va procéder à un examen approfondi des données sur les cinq derniers rapports et mènera un audit indépendant pour vérifier le processus de collecte et d’examen des données. Ceci afin de garantir l’intégrité des données. “Nous agirons sur la base des résultats et corrigerons rétrospectivement les données des pays les plus touchés par les irrégularités”, a indiqué la Banque mondiale. Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a été informé de la situation, tout comme les autorités des pays les plus touchés par les irrégularités des données.

Pour rappel, le rapport Doing Business est produit par la SFI, filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé. Paru pour la première fois en 2003, il mesure la réglementation des affaires dans 190 pays et dans certaines villes du monde.

Donner votre avis

 

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

INTERNATIONAL

Trump promet qu’il y aura assez de vaccins pour tous les Américains d’ici avril

Publié il y a

ce

19 Vues

Beut7 •

Donald Trump a promis vendredi que 100 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 seraient fabriquées avant la fin de l’année, et suffisamment pour vacciner les 330 millions d’Américains d’ici avril 2021, répétant qu’il pensait que les vaccins expérimentaux prouveraient rapidement leur efficacité.
“Nous aurons fabriqué au moins 100 millions de doses avant la fin de l’année, et ensuite probablement beaucoup plus, des centaines de millions de doses seront disponibles chaque mois, et nous aurons assez de vaccins pour tous les Américains d’ici avril”, a déclaré le président américain à la Maison Blanche.

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x