Connect with us

SOCIÉTÉ

Journée des Forces armées : Macky Sall « sécurise » les frontières

Publié il y a

ce

29 Vues

Le chef de l’Etat, qui présidait ce mardi 10 novembre 2020, la célébration de la Journée nationale des Forces armées, a salué l’engagement des forces de défense sénégalaises à protéger les frontières face aux nombreuses menaces comme le terrorisme, la cybrecriminalité, les crimes transfrontaliers.

«La notion même de protection de frontière revêt aujourd’hui de nouvelles dynamiques. Il en est ainsi parce que la frontière reste toujours pertinente au sens classique, c’est-à-dire terrestre, maritime et aérien. Elle est devenue plus diffuse et plus difficile à protéger en raison de nouvelles menaces susceptibles de l’affecter. Je pense au terrorisme, à la cybercriminalité et aux crimes transfrontaliers et aux périls environnementales et sanitaires, entre autres. C’est donc à la lecture de ces nouveaux défis que doit se comprendre la protection des frontières», martèle Macky Sall.

Le président de la République, après avoir remercié, au nom de la Nation l’Armée, pour son engagement dans la lutte contre la pandémie da la  Covid-19, a profité de l’occasion pour déclarer la guerre aux trafiquants de bois dans le sud du pays. Selon lui, “c’est dans le même état d’esprit que nous devons rester mobilisés pour mettre fin au trafic illicite du bois qui décime nos forêts du Sud“.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Port autonome de Dakar : Des produits chimiques provoquent un violent incendie

Publié il y a

ce

5 Vues

Beut7 •

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré, hier, au port autonome de Dakar. Plus précisément au Môle 10, à Arzoumi SARL, une entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel d’étanchéité et de quincaillerie. Selon l’obs, ce sont des produits chimiques qui ont provoqué l’incendie. La chaleur aurait provoqué l’effondrement d’une partie du bâtiment où s’est déclaré le feu. Une importante quantité de résine, stockée dans les entrepôts de la société, est partie en fumée. D’autres produits, tels que des fusées de détresse, ont également été emportés par les flammes.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x