Connect with us

INTERNATIONAL

« Je ne m’accroche pas au pouvoir » : le président du Kirghizistan annonce sa démission

Publié il y a

ce

16 Vues

Après une dizaine de jours de chaos politique et de manifestations émaillées de violences, dans la foulée d’élections législatives controversées, Sooronbaï Jeenbekov, le président du Kirghizistan, a annoncé jeudi 15 octobre sa démission. « Je ne m’accroche pas au pouvoir, je ne veux pas entrer dans l’histoire du Kirghizistan comme le président qui a fait couler le sang en tirant sur ses concitoyens. C’est pourquoi j’ai décidé de démissionner », a déclaré M. Jeenbekov, selon la présidence.

Ce dernier avait promis la semaine dernière de se retirer du pouvoir une fois le pays stabilisé, et avait ajouté mercredi qu’il attendrait en conséquence la tenue de nouvelles législatives.

Les résultats de celles du 4 octobre, émaillées de fraudes et de soupçons d’achats de voix, avaient été annulés à la suite des manifestations violentes et de l’occupation de nombre de bâtiments publics par diverses factions d’opposants.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

INTERNATIONAL

Présidentielle américaine : le rappeur noir 50 Cent appelle à voter pour Trump

Publié il y a

ce

12 Vues

Beut7 •

Après le rappeur Ice Cube, qui a collaboré avec Donald Trump pour mettre au point un système de soutien à la communauté afro-américaine, c’est donc au tour de 50 Cent, d’apporter son soutien au Président américain candidat à sa réélection.

En effet, tel que le rapporte Cnews, 50 Cent a annoncé qu’il voterait pour Donald Trump lors des élections présidentielles. La raison de son soutien soudain au magnat de l’immobilier ? La politique fiscale portée par le candidat démocrate, Joe Biden.

En outre, Biden a déclaré, durant sa campagne, qu’il souhaitait « s’assurer que les très riches paient ce qu’ils doivent payer » et que les Américains touchant “moins de 400 000 dollars par an» ne paieraient «pas plus d’impôts». Une promesse de campagne qui déplaît donc très fortement au rappeur new-yorkais, qui estime que taxer les riches à hauteur de 62,6% en Californie et 62% à New York «c’est n’importe quoi». Dans un tweet il s’explique : «C’est quoi ce p***** de délire! (Votez pour Trump) C’est n’importe quoi […] Je me fiche que Trump n’aime pas les Noirs, 62% vous délirez ou quoi».

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x