Connect with us

SOCIÉTÉ

Installation officielle des membres de la commission de la carte nationale de presse

Publié il y a

ce

| 13 Vues

Le ministre de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop a procédé, ce lundi, à l’installation officielle de la commission de la carte nationale de presse et de la validation des acquis de l’expérience, composée de huit membres titulaires et de leurs suppléants, à sa tête le journaliste Daouda Mine. 

« La carte nationale de presse, qui n’était pas délivrée depuis 2006, était très attendue par les professionnels des médias. Elle était attendue car, contrairement au code, seuls les détenteurs de cette carte peuvent désormais se prévaloir de la qualité de journaliste ou de technicien des médias » a soutenu le ministre.

Il ajoute « Or, nous en convenons tous que malgré le rôle important que joue la presse sénégalaise dans l’éveil de la conscience et sa large contribution à la construction des sociétés modernes à la promotion et à la consolidation de la démocratie, la presse peut aussi, si elle n’est pas professionnelle et adossée sur des principes d’éthique et de déontologie détruit des vies, disloque des foyers etc… »

Articles Similaires
Cliquez pour commenter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments