Connect with us

POLITIQUE

Inondations : Pape Diop demande la suppression du HCCT, CESE et et La CDT

Publié il y a

ce

21 Vues

“Les pluies diluviennes de ces dernières 48 heures ont causé d’énormes dégâts sur toute l’étendue du territoire, replongeant plusieurs localités du pays dans le spectre des inondations. Les dommages sont si importants que beaucoup de nos compatriotes sinistres sont en plein désarroi.
Je voudrais ainsi, en mon nom et en celui de l’ensemble des responsables et militants de la Convergence Libérale et Démocratique Bok Gis Gis, leur témoigner toute notre compassion. En ces moments difficiles, je tiens à dire à ces compatriotes affectés que je suis de tout cœur avec eux et que je partage leur souffrance. C’est le lieu ici d’inviter le Président de la République, qui vient de lancer le Plan ORSEC, à l’accompagner d’actions fortes à l’image de ce qu’il avait fait en 2012, à savoir la dissolution du Senat dont j’étais le Président et le redéploiement de son budget aux opérations de secours et à l’assistance aux populations sinistrées.
La dissolution d’une ou de plusieurs Institutions comme le Haut Conseil des Collectivités Territoriales, le Conseil Économique Social et Environnemental et la Commission pour le Dialogue des Territoires, entre autres, doit etre envisagée. D’autant que la situation actuelle est, à tout point de vue, beaucoup plus difficile et complexe que celle de 2012 qui l’avait amené à dissoudre le Senat. En effet, cette fois-ci, le drame des inondations vient s’ajouter à la pandémie à Coronavirus avec ses effets dévastateurs sur l’économie nationale et les conditions de vie des Sénégalais.
J’encourage donc vivement le Président de la République à aller dans ce sens afin de soulager les populations sinistrées et d’abréger la souffrance des Sénégalais de manière générale.
Pape Diop
Président De Convergence Libérale Bokk Gis Gis”

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

POLITIQUE

Guinée Bissau : les images de la célébration de la fête de l’indépendance en présence de Macky Sall

Publié il y a

ce

14 Vues

Beut7 •

Retour en images sur la célébration de la fête nationale de la République de Guinée-Bissau, ce jeudi, en présence du Président Macky Sall.
+6
Doura Balde, Waly Diome et 441 autres personnes
44 commentaires
107 partages
J’aime

 

Donner votre avis

Commenter
Partager

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x