Connect with us

SOCIÉTÉ

Inondations : Des corps déterrés au cimetière de Pikine

Publié il y a

ce

100 Vues

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

SOCIÉTÉ

Arrestation de Pape Abdoulaye Touré : le FNPES exige sa libération

Publié il y a

ce

6 Vues

Beut7 •

Arrêté ce lundi matin devant l’université Cheikh Anta Diop par des éléments du Groupement d’intervention Mobile (GMI), l’étudiant Pape Abdoulaye Touré qui était gardé à vue au commissariat de Point E,  a été  déféra au parquet . L’information  a été donnée par le Front National pour le Progrès de l’Etudiant Sénégalais ( FNPES).

L’intégralité de leur déclaration

Nous venons d’apprendre que le camarade Pape Abdoulaye Touré a été déféré au parquet.
Nous, étudiants, savons tous que le camarade Pape Abdoulaye Touré s’est battu jour et nuit, corps et âme pour les intérêts des 1348 étudiants nouveaux bacheliers non orientés depuis 2019, la situation des étudiants de la 7ème promo de l’UVS qui jusqu’à présent n’ont pas reçu leurs ordinateurs et leurs clés de connexion, les conditions auxquelles sont confrontées les étudiants orientés dans les écoles privées et ceux de l’ISEP Diamniadio.
Le Camarade Pape Abdoulaye Touré est un fervent citoyen, une personne qui combat les injustices estudiantines.
Et s’il y a des gens qui pensent que c’est par l’intimidation et la violence injuste qu’ils nous ferons reculer, alors qu’ils sachent qu’aujourd’hui plus que jamais nous sommes déterminés et très fermement engagés à combattre l’injustice subie par l’étudiant sénégalais.
À notre Camarade, le vaillant combattant Pape ABDOULAYE Touré : “Camarade, loin de nous l’idée de faire marche arrière. Pas à pas nous avancerons camarade ensemble pour continuer le combat et exiger l’orientation des nouveaux bacheliers depuis 2019, la satisfaction des étudiants de l’UVS et ceux du privé. Tiens bon, la vérité triomphera et les injustes croupiront.”
Libérez le camarade Pape Abdoulaye Touré car:
👉il est un fervent défenseur des étudiants.
👉il ne mérite pas ces bavures, tortures, ces blessures.

L’avocat Me Houraissy Bâ nous a certifié que le camarade est gravement blessé , il a été conduit par la suite à l’hôpital de Abass Ndao hier nuit.
Mais dites-nous, Qu’en est t-il du circulaire sorti par le Procureur de la République à l’endroit des recommandations sur la dignité humaine et le respect des droits des civils?
Aucun argument ne peut justifier sa torture et l’injustice caractérisée dont il est victime. C’est la raison pour laquelle nous les étudiants du fnpes exigeons sa libération immédiate et sans conditions en dépit de quoi nous n’hésiterons pas à envahir les rues.

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x