Connect with us

SOCIÉTÉ

Inondations : Ce que le plan décennal a réglé

Publié il y a

ce

55 Vues

N’eut été le plan décennal, en cours d’exécution, le Sénégal allait connaître la pire des inondations avec la forte pluviométrie enregistrée cette année. C’est, en substance, l’avis du Directeur de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas). Lansana Gagny Sakho, qui était l’invité de JDD, ce dimanche, estime que ce plan, objet de nombreuses critiques ces temps-ci, a permis de régler beaucoup de problèmes liés à l’assainissement. « C’est le cas, a-t-il révélé, à Ouest Foire qui était impraticable, les Hamo 4 et 5 et plusieurs quartiers aux Parcelles Assainies ». Même si ces efforts ne suffisent pas, M. Sakho note que le plus important c’est d’être dans une dynamique pour régler les problèmes. « Heureusement que le président Macky Sall a beaucoup investi dans les infrastructures de l’Onas. S’il n’y avait pas ces ouvrages, je vous assure que la situation aurait été beaucoup plus dramatique. Nous disons aux populations sinistrées qu’il y a la volonté de régler leurs problèmes », a fait savoir le DG l’Onas.

Pour lui, la situation dans certaines zones à Dakar comme Keur Massar (Parcelle Unité 15 et 17) est critique. Cela est dû à l’absence d’infrastructures. « Ces zones sont difficiles, parce qu’il n’y a pas d’ouvrages d’assainissement. On ne peut pas régler tous les problèmes en une ou deux années. Nous avons un programme de dix ans que nous sommes en train de dérouler. Il faut juste rappeler que l’Assainissement n’est pas la seule priorité de l’Etat. Il y a l’éducation, la santé …qui sont aussi importants », a-t-il signalé.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Magal 2020 : Me Wade dépêche une forte délégation à Touba !

Publié il y a

ce

23 Vues

Beut7 •

A quelques jours du Grand Magal de Toubale balai des hommes politiques se poursuit dans la cité religieuse.  Après les passages du président Macky Sall, de Khalifa Sall ou encore d’Idrissa Seck, c’est au tour du Parti démocratique sénégalais de prendre le relais.

« Le Président Abdoulaye Wade dépêche une forte délégation composée de députés, de membres du Comité Directeur et du Secrétariat National du Parti démocratique sénégalais (PDS) pour se rendre à Touba ce jeudi 01 octobre 2020 », indique un communiqué du parti. Selon la même source, la délégation sera à Touba à partir de 12 heures 30.

 

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x