Connect with us

SOCIÉTÉ

Inondations à Dakar : 2116 maisons libérées de eaux

Publié il y a

ce

49 Vues

Selon le gouverneur de Dakar, le bilan de l’opération « Fendi » est satisfaisant, la plupart des sites ont été libéré des eaux. Pour cette première phase en relation avec les sapeurs pompiers des équipes ont été placés dans 132 sites dans la région de Dakar.

« La quantité d’eau pompée est estimée à plus de 3 millions de mètres cubes. Le nombre de maisons libérées est estimé à 2116, le nombre de lieux de culte 27, le nombres d’établissements scolaires 15, le nombres de cimetières 2, le nombres de postes transformateurs électriques 15. Les sapeurs pompiers ont effectué 348 flux pour permettre aux populations de pouvoir se déplacer dans les eaux ce qui ya permis de transporter 1792 personnes «

» Nous avions des sinistres recasés à Djiakhay et Keur Massar. Pour le site de Keur Massar 55 familles avec plus de 600 personnes étaient logés dans les deux sites de keur Massar. Avec les opérations que nous avons pu dérouler, il ne nous reste sur le site un peu moins de 40 familles avec 410 personnes. Pour le site de Djiakah c’était un peu plus d’une vingtaine de familles avec plus de 130 personnes aujourd’hui 5 ou 6 familles ont pu rejoindre leur domicile a déclaré Monsieur Sall.

» Pour la région de Dakar, le plan Orsec de manière globale va dépasser 1 milliards 500 millions de francs CFA. Pour ce qui concerne le cash transfert nous sommes à 1 milliard et pour les opérations de pompage et d’assistanat on doit être à plus de 500 millions de francs CFA » a souligné le gouverneur de Dakar.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

“Barca wala Barsakh”/ Aly ngouille ndiaye : “les convoyeurs risquent dix ans de prison”

Publié il y a

ce

7 Vues

Beut7 •

Aly Ngouille Ndiaye : "Le gouvernement n'a cédé à aucune pression"

Le phénomène de l’émigration clandestine a repris depuis quelques semaines au Sénégal. A Saint-Louis, au nord du pays, plus d’une vingtaine de jeunes habitants principalement au quartier Pikine sont morts dans l’explosion de leur navire qui transportait plus de 200 personnes vers l’Europe durant le week-end.

Pour le le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye,  il existe des sanctions contre les passeurs. D’après la loi de 2005, ces contrevenants risquent jusqu’à dix ans de prison.

“Nous avons aujourd’hui un arsenal qui existe actuellement pour quand même condamner de façon très ferme notamment les convoyeurs. Le dispositif n’est pas expressif pour ceux qui y vont parce qu’ils sont considérés comme étant les victimes. Les convoyeurs, si vous regardez la loi de 2005, ils encourent des peines allant jusqu’à dix ans de prison sans compter les sanctions pécuniaires.”, a t’il précisé.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x