Connect with us

JUSTICE

Injures et menace de mort : Le Chambellan d’un Mbacké-Mbacké menace de tuer Seyda Fatou Bintou Diop avec son pistolet

Publié il y a

ce

473 Vues

Le chambellan d’un célèbre Mbacké-Mbacké répondant au nom de Khouma a été déféré au parquet pour injures et menace de mort par les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Selon enquête, ce dernier, menaçait de tuer la prêcheuse de la TFM, Seyda Fatou Bintou Diop. Les faits qui lui sont reprochés remontent à la veille de la fête de Tamkharit. L’animatrice religieuse avait invité le doyen des prêcheurs Moustapha Gueye. Au cours de l’émission, plusieurs sujets ont été abordés dont certaines pratiques culturelles qualifiées de « Bida » lors du nouvel an musulman. Ainsi, les intervenants ont déconseille les rassemblements religieux, en cette période de pandémie de la Covid-19 pour éviter la propagation. Estimant que les messages livrés lors de cette émission étaient des attaques contre la communauté mouride en cette période de pandémie de la Covid-19, le mis en cause a cherché et obtenu le numéro de l’animatrice. Il a envoyé un audio dans lequel il l’abreuve d’injures avant de menacer de lui mettre une balle dans la tête avec son pistolet. Tenaillée par la peur, elle dépose une plainte contre X. Une semaine après les investigations, le suspect a été arrêté. La prêcheuse s’est désistée de sa plainte en expliquant qu’elle lui a pardonné. Mais, l’action publique poursuit son cours.

 

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

JUSTICE

Souleymane Teliko : “Personne ne peut m’intimider”

Publié il y a

ce

21 Vues

Beut7 •

Auditionné par l’Inspection générale de l’administration de la Justice (IGAJ), Souleymane Teliko, président de l’union des magistrats du Sénégal (Ums) devrait aussi être entendu par le Conseil de discipline de la magistrature. Dans les colonnes de Walf, le juge a soldé ses comptes. Il demeure convaincu que cette affaire n’ira nulle part parce qu’il n’y a rien. “C’est peine perdue. Car, malheureusement ou heureusement, c’est selon, nul ne peut m’intimider. Rien ne peut nous atteindre qui ne vienne d’Allah”, a-t-il martelé. Il déclare qu’il est plus que déterminé à exercer sa mission avec la même conviction.

 

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x