Connect with us

SOCIÉTÉ

Homosexualité : Le Président Macky SALL clôt définitivement le débat ! (Par Moise Sarr)

Publié il y a

ce

28 Vues

Le président Macky Sall a déclaré de nouveau, à haute et intelligible voix, ce mercredi 12 février 2020 que l’interdiction de l’homosexualité au Sénégal relevait de la spécificité culturelle de notre pays, en présence du Premier Ministre canadien Justin Trudeau. Le Chef de l’Etat rappelle, ainsi, avec force et clarté, comme par le passé devant l’ancien Président américain Barack Obama, la position constante du Sénégal sur l’interdiction de l’homosexualité.

Cette déclaration montre à suffisance que l’interdiction de l’homosexualité au Sénégal était le reflet de nos valeurs et de notre culture qui charrient tout un dispositif légal.

Au-delà de conforter l’idée du Premier ministre canadien au sujet du caractère démocratique de nos institutions, SEM Macky SALL a tenu à réaffirmer la position du peuple sénégalais en mettant en relief la spécificité de notre société ancrée dans ses valeurs tout en restant ouverte au monde.

Voici un motif de fierté pour notre pays qui trouve à travers le Président de la République, un défenseur de l’arrimage de nos lois et institutions à nos valeurs.

Il conforte ainsi son leadership sur la scène internationale en apportant en permanence une touche sénégalaise.

À travers sa constance sur ces grandes questions de l’heure, le Président Macky SALL nous conforte dans notre intime conviction que la coopération internationale doit être fondée, au delà de l’égalité juridique des États, sur le respect des spécificités locales dans un monde en perpétuelle mutation.

Moise SARR, Secretaire d’Etat auprès du MAESE, Chargé des sénégalais de l’Extérieur

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Magal 2020 : Ce que Serigne Mountakha Mbacké a dit à Idy

Publié il y a

ce

3 Vues

Beut7 •

A la tête d’une petite délégation, avec Déthié Fall et Malick Gackou, Idy a été reçu par Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife général des mourides. Qui lui a tenu des propos élogieux : “saches que j’apprécie ta posture. C’est une bonne attitude. Et c’est comme ça que les choses doivent se passer. Nous ne connaissons que la religion et la bonne conduite. Je continuerai à prier pour que Dieu répande Sa Bénédiction sur nous tous jusqu’à ce que tout ce que nous entreprenons soit couronné de succès. Tout peut arriver. Car, c’est Dieu Seul qui fait et qui défait. Il nous connait mieux que nous-mêmes et Il sait mieux que quiconque ce qui lui convient. Que Dieu te gratifie de Ses Bienfaits. Sache que je suis très satisfait de ta posture et de ton attitude. Continue à persévérer.”

Le rewmiste en chef, assailli par les journalistes, à sa sortie, n’a pas réagi. “Namnaleen” (j’ai votre nostalgie”, a-t-il simplement lâché.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x