Connect with us

SPORT

Haïti: la Fifa bannit à vie le président de la fédération accusé de viols

Publié il y a

ce

19 Vues

La Fifa a banni à vie Yves Jean-Bart, président de la Fédération haïtienne de football accusé de viols sur des joueuses, et lui a infligé une amende d’un million de francs suisses, a-t-elle annoncé vendredi.

La chambre de jugement de l’instance du football mondial, qui avait récupéré le dossier mi-octobre après la phase d’instruction, a reconnu le dirigeant de 73 ans coupable d’avoir “abusé de sa position” pour “harceler sexuellement et agresser plusieurs joueuses, y compris mineures”.

Dans sa décision prise mercredi, la justice interne de la Fifa l’a donc suspendu à vie “de toutes activités liées au football, au niveau national et international”, le condamnant de surcroît à payer un million de francs suisses, soit 925.000 euros.

L’instance poursuit par ailleurs son enquête contre “d’autres responsables de la Fédération haïtienne de football (FHF)”, impliqués “dans des actes d’abus sexuel systématiques contre des joueuses entre 2014 et 2020”, en tant “qu’auteurs, complices ou instigateurs”.

La Fifa avait notamment suspendu fin août Nella Joseph, superviseuse auprès des jeunes filles au centre technique national de Croix-des-Bouquets, et Wilner Etienne, directeur technique national de la FHF. Mi-octobre, elle avait “élargi le périmètre de l’instruction” à Yvette Félix, ex-capitaine de la sélection haïtienne et entraîneure adjointe à Croix-des-Bouquets.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SPORT

CAF : L’intérim de Constant Omari prolongé

Publié il y a

ce

23 Vues

Beut7 •

Le président de la confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, a été suspendu 5 ans par la FIFA, pour avoir enfreint de nombreuses règles dont détournement de fonds et abus de pouvoir, a annoncé l’instance mondiale de football ce lundi.

Prenant acte de la décision de la FIFA et conformément à ses dispositions, la CAF annonce que l’intérim actuel de M. Constant Selemani Omari à la présidence de la CAF est prolongé. L’instance africaine, qui s’inquiète des conséquences sur la réputation de cette longue procédure, maintient le calendrier de toutes ses activités et programmes. Vice-président de la CAF, Omari avait pris l’intérim de l’organisation au lendemain du test positif au coronavirus d’Ahmad.

 

 

 

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x