Connect with us

GUINÉE CONACRY

Guinée : Cellou Dalein Diallo appelle ses partisans à manifester contre le 3e mandat

Publié il y a

ce

39 Vues

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) avec ses alliés de l’ANAD, a déploré la chasse aux sorcières dirigée contre certains leaders politiques en raison de leur opposition au 3e mandat du président Condé. « Pour faire passer son hold-up électoral, Alpha Condé a déclenché, au lendemain du scrutin présidentiel du 18 octobre, une vaste campagne d’intimidations et de violences contre le vrai vainqueur de l’élection et ses partisans. Ces violences inouïes ont causé la mort de 49 personnes, 240 blessés, l’arrestation et la détention arbitraires de 350 personnes dont des hauts responsables de l’UFDG et de l’ANAD », peut-on lire dans un communiqué de presse de ces deux organisations.

Ainsi, en vue d’exiger la libération des détenus de l’UFDG et de l’ANAD, une marche pacifique est prévue le 25 novembre 2020. « Pour protester contre ces exactions et exiger la justice pour les victimes et la libération des détenus, l’UFDG et l’ANAD organisent le mercredi 25 novembre 2020 des manifestations pacifiques sur l’ensemble du territoire national. À Conakry, la manifestation consistera à une marche pacifique qui partira du rond-point de l’aéroport à l’esplanade du Palais du peuple. L’UFDG et l’ANAD appellent tous les Guinéens épris de justice et de démocratie à se mobiliser massivement contre la dictature », renseigne-t-on.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

GUINÉE CONACRY

Répression en Guinée : Thierno Ibrahima Sow torturé à mort

Publié il y a

ce

29 Vues

Beut7 •

La répression sanglante se poursuit en Guinée où plusieurs membres de l’opposition sont aux arrêts. La preuve par Thierno Ibrahima Sow, qui, malgré son âge, a été tabassé par les forces de l’ordre puis écroué. Malheureusement, renseigne Guinée matin, il est décédé à la suite de ses graves blessures. Selon un voisin de la victime, Mamadou Moutagha Baldé qui s’est confié à nos confrères, le vieil homme avait été embarqué et battu parce que tout simplement il avait demandé aux forces de l’ordre d’arrêter de violenter des jeunes.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x