Connect with us

POLITIQUE

Gouvernement d’ouverture : Bokk Gis Gis quitte “Idy 2019” et réaffirme son ancrage dans l’opposition !

Publié il y a

ce

44 Vues

La Convergence Libérale et Démocratique (Bokk Gis Gis) reste plus que jamais dans l’opposition. C’est du moins la décision prise par le Secrétariat Exécutif National (SEN) qui s’est réuni. Pape Diop et ses camarades quittent ainsi la coalition « Idy 2019 » et invitent leurs sympathisants à rester vigilants pour les échéances à venir.

« Tirant les conséquences de cette situation nouvelle, le Secrétariat Exécutif National considère que l’alliance avec le parti « Rewmi » d’Idrissa SECK dont la candidature à l’élection présidentielle avait été soutenue par Bokk Gis Gis à travers la coalition « Idy 2019 », n’a plus sa raison d’être. Cette formation ayant décidé souverainement de quitter l’opposition pour rejoindre le gouvernement du président Macky Sal », rapporte un communiqué qui nous est parvenu.

 

Pour le « SEN », il est plus que jamais temps de s’affirmer, mais loin du régime en place. « La Convergence Libérale et Démocratique Bokk Gis Gis réaffirme son ancrage dans l’opposition et entend bâtir une véritable alternative à la politique menée jusque-là par le régime du président Macky Sall et dont les effets pervers se manifestent dans tous les secteurs de la vie nationale. (…). Bokk Gis Gis s’inscrit plus que jamais dans cette dynamique et reste ouvert à toutes les forces politiques, aux mouvements citoyens et aux organisations de la société civile qui partagent ce combat », note le communiqué.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

Sonko reçoit Cheikh Bamba Diéye et enregistre des ralliements

Publié il y a

ce

15 Vues

Beut7 •

“J’ai eu l’honneur et le plaisir de recevoir mon frère, ami et collègue, Cheikh Bamba Diéye.
Nos discussions ont été très instructives, utiles et ont révélé beaucoup de points de convergence. J’ai eu également le plaisir de recevoir Monsieur Mouhamadou Diatta, accompagné d’une délégation de son mouvement Deugou Ligguey, et monsieur Babacar Diagne, président du mouvement Ande Défar Sunu Gokh de la commune de Ngayene Sabakh, dans le Saloum. Tous les deux sont venus marquer leur adhésion à notre projet”, informe le leader de Pastef.

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x