Connect with us

SOCIÉTÉ

Gounass : La gendarmerie accusée de torture contre des talibés

Publié il y a

ce

74 Vues

Les organisations de défense des droits de l’Homme devraient faire un tour dans le monde rural où les forces de l’ordre ont érigé la torture en norme. La preuve, indique l’As, par le nouveau Commandant de la brigade de gendarmerie de Gouloumbou qui a humilié et torturé moralement des citoyens sénégalais en provenance de Médina Gounass où ils étaient allés prendre part aux récoltes des champs du Khalife Thierno Amadou Tidiane Bâ. D’après des témoins, cela s’est passé aux environs de 17 heures, hier mercredi, lorsque les pandores ont immobilisé le car à bord duquel étaient les populations. Alors que le chauffeur discutait avec les pandores, certains sont descendus pour acheter des bananes. Jusque-là rien de grave. Mais lorsqu’ils ont jeté les peaux de bananes par terre, ils ont suscité la colère du commandant qui les a mis dans une chambre avant de leur demander de se gifler l’un après l’autre. Cela est d’autant plus humiliant que l’un des fils du khalife de Bidiancoto s’est fait gifler par son propre neveu.

Mais, à Gounass où l’information est tombée dans la soirée, on ne décolère pas contre la gendarmerie de Gouloumbou qui a surtout humilié leurs disciples qui rentraient après des journées de dur labeur. Joint au téléphone, un des fils du Khalife en a perdu le verbe. “On se croirait au Moyen Âge. Comment ont-il osé ça ?”, s’est-il interrogé. Quant au Khalife de Bidiancoto, Thierno Amadou Sow, il se demande comment il pourra encore mobiliser les Boundoukés pour aller aux champs du marabout de Medina Gounass, la peur au ventre. Le chef religieux était vert de colère. Une extrême humiliation qui ne devrait pas rester impunie, surtout que le ministre des Forces Armées, Sidiki Kaba, est un défenseur acharné des droits humains. Selon le journal, en voilà, un comportement qui n’honore pas la Maréchaussée dont le professionnalisme est pourtant de notoriété publique. Lorsque L’AS a joint la division communication de la gendarmerie pour obtenir un commentaire sur ce banditisme, il lui était impossible d’y répondre d’autant que l’information ne leur était pas encore parvenue.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Situation épidémiologique : 46 tests positifs, 13 guéris, 0 cas importé, 31 cas communautaire

Publié il y a

ce

7 Vues

Beut7 •

Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a fait le point de situation du coronavirus de ce samedi 28 novembre 2020.

Sur 1050 tests effectués 46 sont revenus positifs.

Des cas ainsi répartis : 15 contact suivis par les services du ministère de la Santé, 31 cas issus de la transmission communautaire, 0 cas importé AIBD.

Par ailleurs, 13 patients contrôlés négatifs, et déclarés guéris.

6 cas grave sont pris en charge dans les services de réanimation, 0 nouveau décès.

A ce jour, 16.027 ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 15.582 guéris, 332 décédés et 112 patients sous traitement.

Selon le ministère, l’état de santé des patients hospitalisés est stable.

Il renouvelle à la population son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x