Connect with us

SOCIÉTÉ

Gestion Covid : Amadou Alpha Sall tire un bilan “honorable”

Publié il y a

ce

85 Vues

Cela fait un peu moins de six mois que le Sénégal a confirmé son premier cas de Covid-19, le 2 mars 2020. Mais jusqu’ici, la gestion faite de cette pandémie est satisfaisante. C’est l’analyse du Directeur de l’Institut Pasteur de Dakar, Docteur Amadou Alpha Sall qui a tiré un « bilan honorable » la gestion de cette crise sanitaire, ce dimanche 30 août 2020, à l’émission le Jury Du Dimanche (JDD).

NOTRE VOYAGE EN GAMBIE…

Pour Docteur Sall, le Sénégal a obtenu des résultats qui ont servi d’exemple à d’autres pays. « Quand je dis honorable, cela veut dire qu’au rang des pays qui sont confrontés à la Covid-19, le Sénégal, que cela soit en Afrique ou dans le monde, a réussi à obtenir un certain nombre de succès qui ont fait, qu’aujourd’hui, il est suivi et pour lequel son expérience est souvent échangé », a-t-il déclaré. C’est d’ailleurs, ce partage d’expériences qui les avait conduit récemment en Gambie.

« Sur demande de notre gouvernement, Professeurs Moussa Seydi, Bousso, Pape Samba Ba et moi, sommes rendus en Gambie pour un échange avec les Gambiens sur l’expérience du Sénégal. Mais aussi, les appuyés dans d’autres domaines où ils pensent que le Sénégal a fait des efforts. C’était un échange fructueux. Nous avons appris mais nous avons apporté notre expérience. Et cela est tout à l’honneur du Sénégal. Les rapports de bons voisinages permettent au Sénégal de mieux gérer sa crise et à la Gambie également de mieux gérer la sienne », renseigne Docteur Amadou Alpha Sy.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Magal 2020 : Me Wade dépêche une forte délégation à Touba !

Publié il y a

ce

24 Vues

Beut7 •

A quelques jours du Grand Magal de Toubale balai des hommes politiques se poursuit dans la cité religieuse.  Après les passages du président Macky Sall, de Khalifa Sall ou encore d’Idrissa Seck, c’est au tour du Parti démocratique sénégalais de prendre le relais.

« Le Président Abdoulaye Wade dépêche une forte délégation composée de députés, de membres du Comité Directeur et du Secrétariat National du Parti démocratique sénégalais (PDS) pour se rendre à Touba ce jeudi 01 octobre 2020 », indique un communiqué du parti. Selon la même source, la délégation sera à Touba à partir de 12 heures 30.

 

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x