Connect with us

SOCIÉTÉ

Gamou de médina baye : le gouverneur insiste sur l’aspect sanitaire

Publié il y a

ce

20 Vues

Le gouverneur de Kaolack (centre), Alioune Badara Mbengue, a insisté mardi sur la nécessité de respecter les mesures barrières contre le Covid-19, lors du Gamou de la cité religieuse de Médina Baye.
‘’Nous avons surtout insisté sur l’aspect sanitaire’’ de la commémoration du Mawlid, une manifestation annuelle également appelée Gamou, qui commémore l’anniversaire de la naissance du prophète Mouhammad (PSL), a-t-il déclaré à la fin d’une réunion préparatoire de cet évènement.
Le comité d’organisation du Gamou ‘’devrait se lancer dans cette bataille, pour le respect des mesures barrières’’, a indiqué M. Mbengue, avant d’inviter les organisateurs de l’évènement à se joindre aux autorités locales pour solliciter de l’Etat plus de masques, de gel hydroalcoolique et de thermoflashs, pour éviter la propagation du Covid-19.
Cheikh Tidiane Gaye, un adjoint du président du comité d’organisation du Gamou, souhaite que soient prises les mesures annoncées pour la réussite du Mawlid, ‘’malgré ce contexte de pandémie’’.
Le Gamou de Médina Baye, dont la dimension internationale est liée à la participation attendue de plusieurs disciples de pays africains notamment, aura lieu les 28 ou 29 octobre, sous la houlette du khalife Serigne Mahi Ibrahima Niass.

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Yeumbeul : Bataille rangée entre la police et les proches d’un Caïd

Publié il y a

ce

118 Vues

Beut7 •

Un véhicule de la Police de Yeumbeul a été attaqué et les policiers blessés Tout est parti de l’arrestation du chef de gang Papa Nd., pour vol de voiture, avant-hier jeudi, par un commando de la police. Les Echos qui rapporte l’incendie renseigne qu’une violente bataille rangée a éclaté entre les policiers et deux frères (Bara Nd. Et Fallou Nd.) du caïd.

Résultat des courses, des policiers ont été blessés et leur véhicule de service complètement saccagé. En plus de Papa Nd. et ses frères, les nommés Ndiaga Nd., ferrailleur, Mamadou Th., électricien, ont été arrêtés, pour association de malfaiteurs, vol de véhicule, recel, détention de chanvre indien, rébellion, outrages à agent dans l’exercice de ses fonctions et destruction de biens publics.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x