Connect with us

INTERNATIONAL

Gabon : le député Mounguengui Koumba retrouvé mort à son domicile

Publié il y a

ce

| 36 Lecteurs

Gabon : le député Mounguengui Koumba retrouvé mort à son domicile Guy

Le député du Parti démocratique gabonais (PDG), au 1er siège du 5e arrondissement de Libreville, Guy François Mounguengui Koumba, a été retrouvé mort dans sa salle de bain au quartier derrière l’Université des sciences de la santé à Owendo. Les raisons de sa pendaison ne sont pas encore connues officiellement.

Journaliste principal à la télévision publique, Guy François Mounguengui Koumba  est issu de la 18ème promotion du CESTIdu cesti, Avec les Mamadou Bacary Traore, Mamadou Seye, Seydou Sall, Matar Gaye…. .

Guy-François Mounguengui-Koumba a été des années durant l’un des brillants journalistes de la RTG (Radio Télévision Gabon), devenue Gabon 1re depuis sa réforme. Avec professionnalisme, il a été le présentateur aux heures de grande écoute des principales éditions de cette chaîne.

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

INTERNATIONAL

Mali : attaque meurtrière dans un village de la région de Mopti

Publié il y a

ce

| 13 Lecteurs

Beut7 |

Mali : attaque meurtrière dans un village de la région de Mopti

Vingt-six personnes ont été tuées, vendredi 6 juin, dans une attaque contre le village de Binedema, dans le centre du Mali, en proie à des violences jihadistes et intercommunautaires, selon une association et deux responsables locaux.

Les habitants du village, situé dans la région de Mopti, appartiennent principalement à la communauté peule, a précisé Aly Barry, de l’association peule, qui a fait état de 26 morts. Ce bilan a été confirmé par deux responsables locaux.

Le centre du Mali est le théâtre de nombreuses violences depuis 2015 et l’apparition d’un groupe jihadiste emmené par le prédicateur peul Amadou Koufa, qui a largement recruté parmi sa communauté, et a rejoint le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), principale alliance jihadiste du Sahel affiliée à Al-Qaïda, dès sa création en 2017.

france24

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités