Connect with us

POLITIQUE

Force covid-19 : les nations-unies injectent 121 milliards

Publié il y a

ce

| 41 Lecteurs

Force covid-19 : les nations-unies injectent 121 milliards ONU2222

Le Système des Nations Unies a dégagé 200 millions de dollars US (environ 121 milliards f cfa) pour appuyer la lutte contre le Covid-19 au Sénégal.

Sur ce montant, “156.991.740 US$ ont été déjà mobilisés par les différentes entités des Nations Unies au Sénégal’’, indique un communiqué  parcouru par l’aps. Le gap à rechercher est de 46.814.186 US$, précise le système des Nations Unies au Sénégal, après avoir présenté vendredi son Plan de préparation et de réponse au Covid-19, au ministre de l’Economie du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.

Cet appui financier des Nations Unies vient s’ajouter aux 298 milliards 618 millions 285 mille 771 f cfa déjà remis sous forme de dons, à la date du 23 avril, au fonds Force Covid-19 du Sénégal. Le pays compte, à la date du 09 mai, 1634 cas positifs dont 643 guéris, 15 décès, 1 évacué et 975 encore sous traitement.

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

POLITIQUE

Aly Ngouille Ndiaye : “Le gouvernement n’a cédé à aucune pression”

Publié il y a

ce

| 34 Lecteurs

Beut7 |

Aly Ngouille Ndiaye : "Le gouvernement n'a cédé à aucune pression"
Invité du bloc d’information “La Totale” sur Itv, le ministre de l’Intérieur a précisé que la levée des mesures de restriction est une décision mûrement réfléchie, signalant, au passage, que la décision a été entérinée avant même le début des émeutes. “Le gouvernement n’a cédé à aucune pression”, martèle-t-il.
Pour Aly Ngouille Ndaiye le seul argument qui aura été à l’origine de ces nouvelles mesures d’assouplissement du couvre-feu et de levée de l’interdiction du transport interurbain est celui de la volonté de soulager l’économie nationale après près de trois mois de restrictions.

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités