Connect with us

INTERNATIONAL

Financement libyen : le principal témoin à charge contre Nicolas Sarkozy retire ses accusations

Publié il y a

ce

39 Vues

Nouveau rebondissement dans l’une des affaires judiciaires de Nicolas Sarkozy. L’ancien président a annoncé mercredi 11 novembre qu’il allait demander sa “démise en examen” dans l’affaire du financement présumé par la Libye de sa campagne électorale victorieuse de 2007,à la suite des rétractations de l’homme d’affaires Ziad Takieddine, l’un de ses accusateurs.

Dans un document obtenu par Paris-Match et BFM TV, Ziad Takieddine éclare désormais qu'”il n’y a pas eu de financement de campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, jamais”. Et de poursuivre : “Je confirme que ceci n’est pas vrai. Nicolas Sarkozy n’a pas eu un financement libyen pour la campagne présidentielle ni M. Kadhafi ne pouvait le faire parce qu’il ne le faisait jamais”, ajoute-t-il, en référence à l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

Sur sa page Facebook, Nicolas Sarkozy dit avoir “pris connaissance avec stupéfaction des dernières déclarations de Ziad Takieddine”. “La vérité éclate enfin”, ajoute l’ancien président de la République. “Je demande à mon avocat Thierry Herzog de déposer une requête en démise en examen et d’engager une procédure pour dénonciation calomnieuse contre Ziad Takieddine, dont les précédentes allégations m’ont causé un préjudice considérable.”

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

INTERNATIONAL

Biden appelle à mettre fin à «cette sombre saison de divisions»

Publié il y a

ce

8 Vues

Beut7 •

Le président élu des Etats-Unis, Joe Biden, a prévenu mercredi que les Américains n’accepteraient pas que les résultats de l’élection du 3 novembre ne soient pas respectés, alors que Donald Trump a appelé ses partisans à “inverser” l’issue du scrutin.

“Je pense que cette sombre saison de divisions et de diabolisation va céder la place à une année de lumière et d’unité”, a lancé le démocrate dans une allocution à l’occasion de la fête de Thanksgiving, depuis sa ville de Wilmington, dans le Delaware.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x