Connect with us

POLITIQUE

Distribution des terres : Macky sermonne les élus locaux

Publié il y a

ce

53 Vues

Le président de la République a déclaré considérer la terre comme ‘’le plus gros risque de conflit’’ au Sénégal, en raison des nombreux litiges fonciers qui lui parviennent.

« Je peux vous dire qu’en tant que président de la République, le plus gros risque de conflit dans ce pays, c’est la question foncière. Au quotidien, je ne reste pas sans recevoir plus de 20 à 50 dossiers brûlants à travers le territoire national. On vous l’a confié mais cela ne veut pas dire que, parce que vous êtes maire, vous avez votre conseil municipal, vous devez prendre le territoire de votre commune, le distribuer aux premiers venus, de façon à plonger le pays dans une situation où toute la terre va devenir privée et sera privatisée. Ce n’est pas possible », a t’il indiqué.

« des groupes agroindustriels qui viennent, qui obtiennent 200 hectares, 500 hectares, ce n’est pas possible que l’Etat laisse faire. Donc, il y a une question de fond sur laquelle moi, je souhaite qu’on laisse les terres du domaine national entre les mains des collectivités territoriales, mais avec une gestion responsable », a t’il ajouté.

‘’Beaucoup de projets risquent d’être plombés par (…) l’occupation des sols sur des bases qui ne reposent sur rien du tout’’, a averti Macky Sall.

Le chef de l’Eat  Macky Sall,  présidait ce jeudi, la Journée nationale  de la décentralisation .

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

Audit du fichier électoral : Le processus est lancé

Publié il y a

ce

4 Vues

Beut7 •

Vers un nouveau report des Locales

Le processus de l’audit du fichier électoral est lancé depuis lundi dernier. Le Cabinet ERA, choisi par l’USAID pour piloter l’opération, a lancé son appel d’offres international pour les experts voulant concourir. Les experts ont jusqu’au 12 décembre prochain pour déposer leurs dossiers. Selon les Échos, le Cabinet dispose d’une semaine pour faire une présélection. Avant la conduite des travaux, une rencontre est prévue avec le comité de suivi de la commission politique du dialogue national pour validation de la liste des experts retenus.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x