Connect with us

SOCIÉTÉ

Distribution d’aide alimentaires: Mansour Faye attendu à Kolda, Sédhiou et Ziguinchor

Publié il y a

ce

| 32 Lecteurs

Distribution d'aide alimentaires: Mansour Faye attendu à Kolda, Sédhiou et Ziguinchor 45683834 36782406

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité territoriale et sociale Mansour Faye est attendu à  Kolda, Sédhiou et Ziguinchor le lundi 11 et le Mardi 12 mai 2020. Ce, pour assurer une distribution équitable et rapide des kits alimentaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

A rappeler que  dans la commune de Medina Yoro Foulah, 299 ménages sont concernés et repartis ainsi qu’il suit : 213 inscrits dans le registre national unique (RNU), 86 issus du ciblage communautaire.

Dans la commune de Boutoumpa Camaracounda, 585 ménages sont concernés, 467 provenant du RNU et 118 du ciblage communautaire.

Au niveau de Sansamba, 996 ménages sont extraits du RNU et 116 de la communauté, soit un total de 1112 ménages. La sélection des ménages s’est déroulée, comme prévu, avec la participation de toutes les forces vives de la nation.

Cette tournée rentre dans le cadre de la stratégie d’acheminement des denrées dans les régions les plus éloignées surtout dans la partie SUD avant le début de l’hivernage

 

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

SOCIÉTÉ

Agression des Mamelles : L’alerte des géologues

Publié il y a

ce

| 0 Lecteurs

Beut7 |

Agression des Mamelles : L'alerte des géologues

L’agression des mamelles expose au risque les populations riveraines. Puisque, d’après les géologues, il y gît un volcan endormi qui peut être réveillé.

D’après le président de la société géologique du Sénégal, Ibra Seck, il peut avoir un jour, le réveil de ce volcan. Ce réveil pourra entraîner la disparition de tous les quartiers se trouvant dans les environs. L’agression des mamelles, regrette-t-il, peut causer une instabilité de la colline.

«Il y a des roches volcaniques. Et lors de la saison des pluies, ces roches tendres peuvent prendre de l’eau qui peut entrer dans les pores et créer des phénomènes de lessivage et de dissolution. Phénomènes qui peuvent entraîner un éboulement », renseigne Ibra Seck au micro de la Rfm.

Ainsi, il invite les autorités à mettre, le plus rapidement possible, un terme à cette agression.

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités