Connect with us

SPORT

Didier Drogba finalement candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne

Publié il y a

ce

| 41 Vues

C’est officiel. Didier Drogba a déposé, samedi 1er août à Abidjan, sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). L’ex-attaquant star a promis de contribuer à la renaissance de ce sport roi en Côte d’Ivoire qui, selon lui, “va mal”.

Mi-juillet, l’ancien capitaine des Éléphants ivoiriens avait subi un coup dur lorsque l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) avait refusé de le parrainer. Depuis, il a néanmoins réussi à obtenir huit parrainages et le soutien d’un des cinq groupements d’intérêt nécessaires pour postuler à l’élection.

“Ce n’est pas tant être président de la FIF qui m’intéresse, mais c’est la mission qui lie cette fonction”, a affirmé l’ancien attaquant vedette de l’Olympique de Marseille et de Chelsea, devant une foule nombreuse. “Notre football va mal (…), nous nous engageons à contribuer à la renaissance du football ivoirien”, a poursuivi le joueur de 41 ans, retraité depuis fin 2018.

La semaine dernière, la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro) a suspendu pour “non-respect des textes” l’AFI après son refus de soutenir la candidature de Didier Drogba pour la tête de la FIF.

Articles Similaires

Cliquez pour commenter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments