Connect with us

POLITIQUE

Dialogue national : Vers l’abrogation de l’arrêté Ousmane Ngom

Publié il y a

ce

32 Vues

 

L’arrêté Ousmane Ngom, ce texte interdisant les rassemblements à caractère politique aux abords de la Place Washington, du Boulevard de la République et d’une partie de Sandaga sera sous peu abrogé. Selon L’AS, c’est ce qui ressort des échanges entre pouvoir et opposition lors de cette journée de dialogue national. En effet, s’il y a un point sur lequel pouvoir et opposition semblent avoir la même position, c’est bien celui portant sur l’arrêté n°7580 du 20 juillet 2011 dit « arrêté Ousmane Ngom». Sur questions abordées hier, celle-ci a fait l’objet de consensus. Le décret visant son abrogation, qui sera bientôt disponible, sera inclus dans le package qui sera envoyé à l’Assemblée nationale et apparaîtra sous forme de loi.  D’ailleurs, informe le journal, pouvoir et opposition se sont accordé sur un périmètre de sécurité qui sera délimité.

 

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

POLITIQUE

Coronavirus: Le PDS reprend ses activités

Publié il y a

ce

17 Vues

Beut7 •

le Parti démocratique sénégalais (Pds) a décidé de reprendre ses activités. L’ annonce a été faite par le Secrétaire générale national Abdoulaye Wade, à travers un communiqué. Elles ont été suspendues depuis le mois de mars à cause de la pandémie liée au coronavirus.

«J’ai décidé de procéder à une levée partielle de la suspension des activités du parti à partir du lundi 21 septembre 2020. J’annonce la reprise des opérations de placement et de renouvellement des Structures que j’avais suspendues antérieurement par un communiqué en date du 05 mars 2020 du secrétaire général national et des activités dans toutes les sections et fédérations du parti», lit-on dans le document.

«Toutefois, les motifs liés à l’épidémie du Coronavirus pour lesquels j’avais suspendu les activités politiques du parti restent de rigueur et, en conséquence, je demande aux militants, aux mouvements de soutien et aux sympathisants de respecter strictement, dans leurs activités, les mesures barrières recommandées par les autorités en charge de la santé» ajoute Me Wade.

 

 

 

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x