Connect with us

POLITIQUE

Dialogue national/chef de l’opposition: “L’opposition n’a pas de position précise” (Frn)

Publié il y a

ce

98 Vues

Dans un communiqué rendu public,  Coordonnateur du Front de résistance nationale (Frn) a affirmé qu’ils n’ont pas de position précise sur le statut du chef de file l’opposition.

l’intégralité du communiqué

“Suite à une large concertation des consensus forts se sont s’est dégagés au sein l’opposition avec un seul objectif : préserver son unité et sa cohésion.
1- Les autorités en charge de la gestion des élections.
A défaut d’avoir un consensus sur la haute autorité en charge de l’organisation des élections, l’opposition propose un Ministère en charge des élections dirigé par une personnalité consensuelle et indépendante. L’option de l’opposition est : tout sauf le Ministère de l’intérieur pour organiser des élections.
2-Vacances et suppléance au poste de maire et du président conseil départemental.
En cas de vacance pour décès ou démission, le maire sera élu par le conseil municipal ou le conseil départemental pour le président du conseil.
En outre, l’opposition proposera une disposition qui permet de déchoir de son mandat, tout conseiller municipal qui, après son élection, rejoint une formation politique ou coalition de partis politiques différente de celle qui l‘a investi.
3- Statut de l’opposition et la désignation de son chef
-Sur le statut de l’opposition, l’opposition veillera à ce qu’on lui donne toute sa place et que ses droits soient renforcés.
-Sur la désignation du chef de l’opposition,
l’opposition n’a pas de position précise. C’est ce qui sera défendue par les plénipotentiaires.
4-La rationalisation du calendrier républicain.
Étant donné que c’est la majorité qui avait proposé ce point, l’opposition attend de connaître le contenu de cette proposition par écrit avant de déterminer sa position en toute connaissance de cause.
Moctar Sourang
Coordonnateur du Front de résistance nationale

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

POLITIQUE

Seydou Guèye : “Il n’y aura pas de 3e report des élections locales”

Publié il y a

ce

29 Vues

Beut7 •

Il n’y aura pas de troisième report des élections locales. L’information a été donnée par le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr), Seydou Guèye. “Les élections locales sont prévues en mars 2021 et je reste persuadé qu’elles auront lieu l’année prochaine. Mais à quelle date, je le ne sais pas”, a-t-il indiqué dans Vox Populi. Pour lui, il faut stabiliser une fois pour toutes les questions électorales. Après deux reports, des acteurs politiques théorisent un 3e report des locales à cause de la Covid-19 et du blocage du Dialogue politique.

 

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x