Connect with us

INTERNATIONAL

Des troupes australiennes ont «tué illégalement» 39 Afghans

Publié il y a

ce

25 Vues

Le plus haut responsable militaire de l’Australie a admis jeudi l’existence de preuves crédibles établissant que ses forces spéciales avaient “tué illégalement” au moins 39 civils afghans et non-combattants, après la publication d’une enquête menée pendant des années.

Au peuple afghan, au nom de la force de défense australienne, je présente sincèrement et sans réserve mes excuses pour tout acte répréhensible de la part de soldats australiens“, a déclaré le général Angus Campbell. “Certaines patrouilles ont fait fi de la loi, des règles ont été enfreintes, des histoires inventées, des mensonges racontés et des prisonniers tués“, a ajouté le chef de l’armée australienne.

Les 25 membres des forces spéciales accusés de méfait dans 23 incidents ont laissé une “tache” sur leur régiment, sur les forces armées et sur l’Australie, a-t-il ajouté, recommandant des poursuites pour crimes de guerre.

Ce bilan honteux comprend des cas présumés dans lesquels de nouveaux membres de patrouille ont été contraints de tirer sur un prisonnier afin d’effectuer leur premier meurtre, dans une pratique effroyable connue sous le nom de ‘blooding’“, a aussi relevé le général Campbell.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

INTERNATIONAL

L’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing est mort

Publié il y a

ce

9 Vues

Beut7 •

L’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing s’est éteint ce mercredi à l’âge de 94 ans, a annoncé son entourage. En septembre, l’ancien chef de l’État avait déjà été hospitalisé à l’hôpital Georges Pompidou, à Paris, pour “une légère infection aux poumons”.

Il avait été hospitalisé à plusieurs reprises ces derniers mois pour des problèmes cardiaques. Plus jeune président de la Vème République lorsqu’il est élu en 1974, Valéry Giscard d’Estaing avait fait l’une de ses dernières apparitions publiques le 30 septembre 2019 lors des obsèques à Paris d’un autre président de la République, Jacques Chirac, qui fut son Premier ministre.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x