Connect with us

POLITIQUE

Décès du Professeur Iba Der Thiam: l’hommage de Me Abdoulaye Wade

Publié il y a

ce

35 Vues

L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade s’est joint aux vagues de témoignes et hommages suite à la disparition du Professeur Iba Der Thiam, décédé samedi vers 23 heures à l’hôpital Principal de Dakar, à l’âge de 83 ans. Dans un communiqué, le pape du sopi  présente ses condoléances et s’incline devant la mémoire du défunt qui, selon lui, était un homme multidimensionnel.

“C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu du Professeur d’Université émérite Iba Der THIAM.

Gand intellectuel, responsable syndical, historien de renommée mondiale, homme politique, panafricain convaincu, il était un homme multidimensionnel au savoir immense. Je retiens de lui son amour pour l’islam et pour son pays.

Le Sénégal perd une de ses grandes figures qui aura été utile à son pays jusqu’à son dernier souffle puisque responsable de la rédaction, en cours, de l’histoire générale du Sénégal.

Je l’avais surnommé ‘’Mon professeur’’ tant il m’avait appris de choses sur l’histoire du Sénégal et de l’Afrique.

Bien que je fusse Premier Prix d’Histoire à Van Vo et que j’aie continué depuis à m’intéresser à l’histoire de notre continent, restant l’étudiant qui ne laisse rien passer sans en profiter pour s’instruire, je le considère comme un des plus éminents maîtres de l’histoire de l’Afrique.
Ibar Der a été à l’origine de la CAP 21, regroupement de plusieurs partis, qui a eu à me soutenir et soutenir ma politique.

Si la dévotion inaltérable, la fidélité sans faille aux prescriptions du Tout Puissant, la générosité et la bonté vis à vis des autres, surtout les plus démunis, sont parmi les attributs qui nous font distinguer les fidèles, Iba der Thiam, toute sa vie, aura été un modèle du bon musulman.

Je présente mes sincères et affectueuses condoléances à son épouse, Marième, à sa famille, ainsi qu’à tout le peuple sénégalais.
Je prie Allah, le Tout Puissant, de lui accorder son pardon et de l’accueillir dans son paradis”.

Que la terre de Yoff, lui soit légère.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

Le Sénégal rejoint le Passeport Logistique Mondial

Publié il y a

ce

46 Vues

Beut7 •

Le Sénégal a rejoint le Passeport Logistique Mondial( PLM) ce Jeudi 26 novembre, comme pôle logistique pour l’Afrique.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
La signature accord-cadre a été matérialisée, lors d’une cérémonie virtuelle, entre le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott et le Président de la Dubai’S Ports , Customs ans Free Zone Corporation, le Sultan Ahmed Bin Suleyem.
Les Directeurs Généraux du Port de Dakar, d’Air Sénégal, de LASSA et les représentants des DOUANES qui ont conclu avec la Dubai Logistics World (DLW), l’entité mandatée par les autorités des Emirats Arabes Unis pour mettre en oeuvre le PLM, etaient également présents .
Le Sénégal devient après la Colombie le second rejoindre officiellement ce programme conçu pour surmonter les barrières commerciales, telles que les insuffisances de la chaîne logistique, qui constituent un frein à la croissance des échanges entre les marchés émergents.
Cette adhésion permettra aux entreprises sénégalaises et africaines d’accéder à de nouveaux marchés avec un gain considérable en temps et en coût.

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x