Connect with us

SOCIÉTÉ

Décès du Khalife général de Médina Baye: les condoléances du Roi Mohammed VI

Publié il y a

ce

33 Vues

Le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a adressé un message de condoléances et de compassion à Cheikh Mouhamadou Mahi Niass suite au décès de Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, le khalife général de la famille tidjane Niass, rapporte l’Agence marocaine de Presse (MAP).

Dans son message adressé au nouveau Khalife de Médina Baye et à l’ensemble des adeptes de la confrérie Tidiane au Sénégal, le roi Mohammed VI fait état d’une “douloureuse épreuve qui s’inscrit dans le destin imparable de Dieu”.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
“Nous partageons vos sentiments suite à cette perte cruelle, implorant le Tout-Puissant de vous accorder patience et réconfort” , souligne le Roi, se remémorant des sentiments d’estime, d’amour et de loyalisme qu’avait le défunt pour le Souverain. Mais aussi des forts liens spirituels que le regretté entretenait avec son deuxième pays, le Maroc, ainsi que sa grande détermination à contribuer au renforcement des rapports fraternels et religieux qui unissent les peuples marocain et sénégalais.
Le dirigeant chérifien a clos son message de condoléances en priant Allah à “préserver le nouveau Khalife Cheikh Mahy Ibrahima Niass et lui accorder santé, bien-être et longue vie, ainsi que du succès dans la poursuite du rayonnement du message spirituel de la confrérie Tidiane basée sur la Sounna du Prophète (PSL), en suivant les pas de ses prédécesseurs”.

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Touba: les promesses de Macky à Serigne Mountakha Mbacké

Publié il y a

ce

3 Vues

Beut7 •

Le président de la République, Macky Sall s’est rendu, ce lundi, à Touba à quelques jours du grand Magal. Il était accompagné d’une forte délégation composée des membres du gouvernement et autres conseillers. le président Sall s’est  également entretenu avec le Khalif général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

« Il faut que je m’engage davantage pour vous épauler dans la réalisation de vos ambitions dont celle qui semble être la plus importante et qui est l’Université Cheikhoul Khadim. Le Gouvernement sera à vos côtés, après tous ces investissements que vous avez consentis jusque-là » . a déclaré macky sall

 

 Le Président Sall de signaler son désir de renforcer ses réalisations allant du « renforcement de l’hôpital Matlaboul Fawzeini dont les travaux ont été déjà achevés avec un coût de 6,7 milliards de francs et de celui de Ndamatou en passant par la construction de nouveaux châteaux d’eau, de nouveaux forages, la construction de la route qui mène vers Touba-Mboul, la mise à la disposition des populations d’une eau potable et en quantité suffisante. Les études ont été enclenchées ». 

Selon le chef de l’Etat,  l’hôpital qui est entrain d’être construit sur la route de Darou sera fonctionnel dans 06 mois avec un investissement de 32 milliards. Il laissera le soin au Khalife d’en donner qui sera officialisé par decret.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x