Connect with us

SPORT

Covid-19 / La FSF différe la reprise de la saison en novembre 2020

Publié il y a

ce

| 30 Lecteurs

Covid-19 / La FSF différe la reprise de la saison en novembre 2020 18207794 22461010

La Fédération sénégalaise de football (FSF) qui s’est réuni ce mercredi 13 mai 2020 à son siège, sous la présidence de Me Augustin Senghor, Président de la FSF a décidé de différer la reprise des championnats de Ligue 1, Ligue 2, National 1, National 2 et du football féminin, au mois de novembre 2020, selon la formule de Play Off et de Play Down.

Par ailleurs,d’autres mesures ont été  également prises

  • Reporter toutes les compétitions des petites catégories et de Beach soccer jusqu’à la saison 2020-2021.
  • Proroger les contrats entre Clubs, joueurs et encadreurs jusqu’à la fin de la deuxième partie de la saison 2019-2020, conformément à la lettre circulaire n° 1714 du 07 avril 2020 de la Secrétaire Générale de la FIFA relative aux questions règlementaires et de stabilité contractuelle.
  • Approuver la mise en place d’un plan relance post COVID 19 du Football sénégalais et du Budget prévisionnel destiné à alimenter le fonds spécial crée à cet effet.
    Allouer sur fonds propres aux Clubs professionnels, amateurs et certains groupements associés impactés, une subvention pour faire face aux conséquences du COVD 19, en attendant la mobilisation des appuis de l’Etat, de la FIFA et de la CAF.

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

SPORT

Covid 19 : Le Championnat sénégalais pourrait reprendre beaucoup plus tôt que prévu

Publié il y a

ce

| 14 Lecteurs

Beut7 |

Covid 19 : Le Championnat sénégalais pourrait reprendre beaucoup plus tôt que prévu ligue 1000

Quelques heures après que les autorités étatiques ont décidé d’alléger le couvre-feu (désormais en vigueur de 23 heures à 6 heures du matin), le comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a retenu de se réunir au début du mois de juillet prochain « en vue d’étudier les possibilités d’une reprise des différents championnats avant le mois de novembre », peut-on lire dans un communiqué publié ce jeudi soir.

On rappelle que le comité d’urgence, en sa réunion du 13 mai dernier avait fixé la date de reprise des championnats de football à novembre prochain, du fait de la pandémie de la Covid-19. Voilà donc que dans la foulée de l’allègement du « régime d’exception », l’espoir pointe que la balle se remette à rouler au Sénégal avant novembre.

Pour l’heure, il est demandé à la commission médicale et le secrétariat général de la FSF de « concevoir un protocole médical de reprise des compétitions afin de garantir la protection sanitaire des différents acteurs ».

Signalons que les championnats de L1 et de L2 de football sont arrêtés depuis la mi-mars, alors qu’ils venaient de boucler leur phase aller. Le principe avait été retenu dernièrement de faire jouer la suite de ces championnats sous formes de play-off pour les 7 équipes les mieux classées de la L1 et les 7 premières de la L2 et de play-down pour les 7 les moins bien positionnées dans l’une et l’autre ligues.

Source : LSFP.sn

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités