Connect with us

Non classé

Covid-19 : des patients en Egypte périssent dans l’incendie d’un hôpital

Publié il y a

ce

| 24 Vues

Sept patients malades du nouveau coronavirus ont péri par asphyxie dans l’incendie d’un hôpital privé à Alexandrie (nord de l’Egypte), a indiqué à l’AFP lundi une source sécuritaire.

Le feu s’est déclaré lundi à l’hôpital Badraoui dans l’est de la ville côtière, faisant sept victimes parmi les patients et sept blessés dont des patients et des personnels soignants, selon la même source.

L’incendie, qui a démarré à la suite d’un court-circuit dans le système de climatisation de l‘établissement, a depuis été maîtrisé, a-t-elle ajouté. Une enquête a été ouverte par le parquet local.

Depuis fin mai, les autorités rapportent chaque jour plus de 1.000 nouvelles infections et le syndicat des médecins, qui représente la profession, a mis en garde contre un “possible effondrement total” du système sanitaire, accusant le ministère de la Santé de “négligence”.

L’Egypte, pays de 100 millions d’habitants, a officiellement enregistré plus de 65.000 cas de nouveau coronavirus dont près de 2.800 décès, selon les chiffres officiels.

Articles Similaires
Cliquez pour commenter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Advertisement

Nous suivre


Beut7 TV