Connect with us

INTERNATIONAL

Covid-19 : Des Africains entassés dans des centres en Arabie Saoudite

Publié il y a

ce

44 Vues

L’Arabie Saoudite, l’un des pays les plus riches du monde, maintient des centaines, voire des milliers de migrants africains enfermés dans des conditions odieuses qui rappellent les camps d’esclaves en Libye, dans le cadre d’une campagne visant à stopper la propagation de Covid-19, a révélé une enquête du Sunday Telegraph.

Des images envoyées au journal par des migrants détenus dans les centres de détention montrent des dizaines d’hommes très amaigris, paralysés par la chaleur, allongés torse nu en rangs serrés dans de petites pièces.

Une photo montre ce qui semble être un cadavre enveloppé dans une couverture violette et blanche au milieu d’eux. Il s’agirait du corps d’un migrant qui est mort de chaleur alors que les autres ont à peine assez de nourriture et d’eau pour survivre.

Une autre image, trop sensible pour être publiée, montre un jeune homme africain pendu à la grille d’une fenêtre. L’adolescent s’est suicidé après avoir perdu tout espoir, disent ses amis, dont beaucoup sont détenus depuis le mois d’avril.

Les migrants, dont plusieurs portent des cicatrices sur le dos, affirment qu’ils sont battus par des gardiens qui leur lancent des injures racistes.

« C’est l’enfer ici. Nous sommes traités comme des animaux et battus tous les jours », a déclaré Abébé, un Éthiopien détenu dans l’un des centres depuis plus de quatre mois, selon la même source.
« Si je vois qu’il n’y a pas d’échappatoire, je me suiciderai. D’autres l’ont déjà fait », a-t-il ajouté via un intermédiaire qui a pu communiquer avec lui grâce à un téléphone introduit en cachette.
Les images et les témoignages ont suscité l’indignation des militants des droits de l’homme et ont une résonance particulière à la lumière des manifestations mondiales du mouvement «Black Lives Matter ».

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

AFRIQUE

Gambie : Un pêcheur sénégalais brûlé vif

Publié il y a

ce

33 Vues

Beut7 •

Un pêcheur sénégalais du nom de Maguette Mbaye, âgé de 36 ans, a été brûlé par des Chinois au large de la Gambie. Maguette Mbaye est actuellement hospitalisée à Banjul.

Originaire de Mbour, le sieur Mbaye, capitaine de la pirogue, a été aspergé d’essence et brûlé vif lors d’une altercation avec l’équipage chinois.

Les premiers éléments de l’enquête menée par le département de la pêche révèlent que sa pirogue n’a jamais exercé en Gambie. Ses proches avec qui il était, affirment qu’ils exerçaient au port de pêche de Mbour.

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x